Nos forumeurs ont du talent
La photo du mois de juillet 2025

Image
Photo faite par L'hurluber.lu

Découvrez le reste de la sélection du mois de juillet ici

Ô Rage...

Ici vous pouvez débattre de tous les sujets sous toutes ses formes... à condition qu'ils se rapportent un minimum à la photographie. Pour discuter de sujets sans rapport à la photographie, utilisez les sous forums.
Répondre
Gilles88
Membre de l'association
Membre de l'association

Re: Ô Rage...

Message par Gilles88 »

Purée .... Faut suivre les petites annonces, on ne sait jamais ! As tu des numéros de séries pour l'appareil et objectif ? D'ailleurs il Faut que je les note pour les appareils et faire des photos de mon materiel. Je viens de lire un truc sur Summilux, un membre avait envoyé son M6 par la poste pour une petite réparation à GM, le colis est jamais arrivé... Si il a prit l'assurance, c'est déjà bien mais apres il faut amener des justificatifs, et c'est une autre histoire. De plus, on a un attachement sentimental avec nos appareils. Je dois envoyer deux objectifs en révision, maintenant, j'hésite beaucoup.
dropsy410
Super Gourou
Super Gourou

Message par dropsy410 »

Je compremps et je compatis :( :!: :!:
PierreL
Super Gourou
Super Gourou

Message par PierreL »

je dois partir en déplacement ce WE, cela fait un moment, que je me dis qu'il faut que je note les numéros de série des mes objos et des mes boitiers, ben je viens de le faire....
Pachy
Passionné
Passionné

Message par Pachy »

Merci pour vos paroles réconfortantes, oui j'avais noté les numéros de série, qui figureront sur la plainte etc...
stormpetrel
Membre de l'association
Membre de l'association

Message par stormpetrel »

Pachy a écrit :Il y a plus grave... ce n'est que du matériel... les drames autour de moi ne manquent pas et m'incitent à ne pas m'épancher... mais quand même, c'est "ô rage" de se faire voler son sac au hasard, dans un café, une besace anodine où rien ne laissait supposer que, dedans, il y avait mon M3 avec 50mm Summicron, un matériel qui m'a accompagné pendant des années, de Picardie en Toscane, de Lisbonne à Venise, de falaises de bord de mer en haute montagne, sous tous les temps. Quelle plaie...
C'est les boules!
Image
Gilles88
Membre de l'association
Membre de l'association

Message par Gilles88 »

Un petit conseil pour ton materiel : tu peux enregistrer des recherches automatiques sur LBC et La baie, on ne sait jamais . Si le voleur veut vendre, il peut y passer. Si c'est un amateur d'argentique, alors là faut chercher dans les forums ... :evil:
greuh
Super Gourou
Super Gourou

Message par greuh »

Purée, désolé pour toi.

Sinon, de mon côté, c'est pas Ô rage mais Ô angoisse. L'eau monte, il reste assez peu de digue... J'ai acheté ma maison y'a 3 mois... Et changé la chaudière, dans la cave.

Image
C'est le niveau au pied des planches, qui compte...

Image
Notez le niveau de l'eau, derrière...

Désolé pour le numérique. Je sais même pas si ma chambre noire va pas se noyer dans le WE.
kisskool74
Super Gourou
Super Gourou

Message par kisskool74 »

Courage à tous ceux qui ont les pieds dans l'eau :(
3point14
Site Admin
Site Admin

Message par 3point14 »

greuh a écrit :Purée, désolé pour toi.

Sinon, de mon côté, c'est pas Ô rage mais Ô angoisse. L'eau monte, il reste assez peu de digue... J'ai acheté ma maison y'a 3 mois... Et changé la chaudière, dans la cave.

Désolé pour le numérique. Je sais même pas si ma chambre noire va pas se noyer dans le WE.
Je dirai plutôt "eau rage" dans ton cas :mrgreen:
dropsy410
Super Gourou
Super Gourou

Message par dropsy410 »

Merci Clémence, on en est pas loin et l'eau n'est plus potable :( :!:
Gilles88
Membre de l'association
Membre de l'association

Message par Gilles88 »

Pour une fois, j'ai échappé à l'eau dans la cave. Heureusement, quand cela arrive, tout était prévu à l'époque de la construction, il y a un puisard et une pompe pour évacuer. Reste à surveiller la pompe,j'en ai toujours une d'avance.
Rémy_91
Membre de l'association
Membre de l'association

Message par Rémy_91 »

En cas de coupure de courant pour mise en sécurité, encore faut-il que ce ne soit pas une pompe électrique...
:?
Gilles88
Membre de l'association
Membre de l'association

Message par Gilles88 »

Je ne suis pas au courant.. Parle pas de malheur, j'ai eu une panne sur la pompe qui etait hs, je suis arrivé à temps. Heureusement mon congélateur et la chaudière sont surélevées .
Gilles88
Membre de l'association
Membre de l'association

Message par Gilles88 »

Pff, ca y est , mon autre jambe me fait ch.... maintenant, je suis bloqué apres un faux mouvement, faudrait quand même aller voir mon médecin,ça fait 1 mois que cela dure.
daouar
Super Gourou
Super Gourou

Message par daouar »

Gilles88 a écrit : Je viens de lire un truc sur Summilux, un membre avait envoyé son M6 par la poste pour une petite réparation à GM, le colis est jamais arrivé... Si il a prit l'assurance, c'est déjà bien mais apres il faut amener des justificatifs, et c'est une autre histoire.
Je croyais qu'avec l'assurance des colis il n'y avait besoin d'aucun justificatif, t'as une assurance pour 1000€, si le colis est perdu tu touches 1000€ même si t'as envoyé une paire de chaussette à 3€... Mais ça a changé, c'est le cas jusqu'à 200€ maintenant :roll: Au delà, il faut effectivement un justificatif...
Tmy
Super Gourou
Super Gourou

Message par Tmy »

Normalement les justificatifs sont à fournir au moment de l'envoi.
Gilles88
Membre de l'association
Membre de l'association

Message par Gilles88 »

J'hésite vraiment à envoyer mes deux objectifs à réviser.
Gilles88
Membre de l'association
Membre de l'association

Message par Gilles88 »

Profitant d'une accalmie physique,j'ai développé une TX 400. J'ai une 36 poses ,j'ai horreur de cela et la mise en spire a été merdique, deux vues pas développées et de visu , les photos semblent manquer de contraste. Je ne me rappelle plus si c'est un film périmé.
PierreL
Super Gourou
Super Gourou

Message par PierreL »

Ici, il a plu cette nuit. Comment je le sais? j'ai plusieurs séries de traces boueuses de pattes de chats sur mon fond blanc que j'avais oublié de ranger hier soir....
stormpetrel
Membre de l'association
Membre de l'association

Message par stormpetrel »

Le PC de mon labo photo a été endommagé suite a une mise a jour de win7 en win10. J'ai naïvement accepté la proposition de mise a jour de Microsoft (j’étais assez retissant jusqu’à présent mais la date fatidique approchant... ). J'ai laissé mouliner le PC pendant la nuit et évidement ça a merdé... Le PC est entré dans une boucle sans fin d'installations infructueuses/désinstallations qui a fait monter la température du disque dur jusqu’à ça carbonisation. Au petit matin le disque dur était HS. Malheureusement pour moi c'est le PC qui contrôle le hardware de mon agrandisseur et bien d'autres choses pour la photo :tete:. Je suis allez acheter un nouveau disque dur et j'ai du me retaper toute l'install. :x

Comme les merdes informatiques aiment bien se propager en groupe, çà n'a pas loupé. Le win7 du portable de ma fille avait déjà télécharger la maj de win10 a son insu et était prêt a l'installer sous 48h. Comme ma fille ne voulait absolument pas de win 10 il a fallu retropédaler. J'ai suivi la recommandation de Microsoft a la lettre pour deprogrammer/enlever la maj win 10 et la catastrophe: grosses merdes avec des reboots permanents d'installation infructueuses/desinstallations pendant 12 heures. :tete: Bis repetita, il a fallu que je reinstalle win 7. :x

Dans tout ce fatras, j'ai même eu droit a une hospitalisation de 4 heures pour une sombre histoire d'infection de la jambe, mais finalement plus de peur de que de mal et je suis ressorti sur mes deux jambes!

Bref ça a été un week-end de merde. Et moi qui espérait faire une petite sortie avec mon pentax 67 pour tester le 45mm et le 75mm que je venais de recevoir. :roll:
Répondre

Retourner vers « Tribune Libre »