Nos forumeurs ont du talent
La photo du mois de juillet 2025

Photo faite par L'hurluber.lu
Découvrez le reste de la sélection du mois de juillet ici
La photo du mois de juillet 2025

Photo faite par L'hurluber.lu
Découvrez le reste de la sélection du mois de juillet ici
Bonjour à tous
-
Bonjour à tous
Bonjour à tous,
un petit passage par la case présentation pour commencer.
Je consulte ce forum depuis un an, c'est une véritable mine d'information et d'images, de qualité en prime.
cependant, je manquais de temps libre (une emplois du temps d'étudiant bien chargé) et pratiquais la photo de manière vraiment irrégulière (à peine trois pellicules en un an), donc je ne me suis pas inscrit plus tôt.
Finalement l'année touchant à sa fin, j'ai plus de temps et surtout grande envie d'en profiter pour saisir de belles images.
mais pour l'instant, mon vieux praktica à essuyé une chute à vélo le mois dernier, et résultat, l'axe de rembobinage est tordu et le cadrant de sensibilité de la cellule a suivit et il est sortit de son logement, l'obturateur s'est bloqué. Et je suis bon pour retrouver un boitier, et le choix et grand. alors pourquoi pas passer à autre chose (un télémétrique peut être), tout en restant dans les matériel de l'Est. à voir dans la section dédiée.
photographiquement, j'ai une préférence pour (en vrac), Braissaï, Nadar, Bourseillier (son travail sur le volcanisme est très plaisant), Hakoyama (pour ceux qui ne connaitrait pas : https://www.flickr.com/photos/junichihakoyama)...
S'il y a des cinéphile dans la salle,pour moi, je vais, d'Eisenstein à Gilliam en passant par Miazaki, de Cloud Atlas à L'homme à La Camera
et sinon je vais sur mes 21, et je suis étudiant en BTS hostellerie (enfin l'an prochain, pour le moment je termine un année de mise à niveau).
ce qui me plaît en argentique, le rendu des lumières et des couleurs, prendre mon temps pour ne prendre que 4-5 images quand son visés à leur reflex et en oublie le paysage, la simplicité et le plaisir d'utiliser mon boitier.
un petit passage par la case présentation pour commencer.
Je consulte ce forum depuis un an, c'est une véritable mine d'information et d'images, de qualité en prime.
cependant, je manquais de temps libre (une emplois du temps d'étudiant bien chargé) et pratiquais la photo de manière vraiment irrégulière (à peine trois pellicules en un an), donc je ne me suis pas inscrit plus tôt.
Finalement l'année touchant à sa fin, j'ai plus de temps et surtout grande envie d'en profiter pour saisir de belles images.
mais pour l'instant, mon vieux praktica à essuyé une chute à vélo le mois dernier, et résultat, l'axe de rembobinage est tordu et le cadrant de sensibilité de la cellule a suivit et il est sortit de son logement, l'obturateur s'est bloqué. Et je suis bon pour retrouver un boitier, et le choix et grand. alors pourquoi pas passer à autre chose (un télémétrique peut être), tout en restant dans les matériel de l'Est. à voir dans la section dédiée.
photographiquement, j'ai une préférence pour (en vrac), Braissaï, Nadar, Bourseillier (son travail sur le volcanisme est très plaisant), Hakoyama (pour ceux qui ne connaitrait pas : https://www.flickr.com/photos/junichihakoyama)...
S'il y a des cinéphile dans la salle,pour moi, je vais, d'Eisenstein à Gilliam en passant par Miazaki, de Cloud Atlas à L'homme à La Camera
et sinon je vais sur mes 21, et je suis étudiant en BTS hostellerie (enfin l'an prochain, pour le moment je termine un année de mise à niveau).
ce qui me plaît en argentique, le rendu des lumières et des couleurs, prendre mon temps pour ne prendre que 4-5 images quand son visés à leur reflex et en oublie le paysage, la simplicité et le plaisir d'utiliser mon boitier.
- Abdelkrim13
- Super Gourou
- Réginald
- Modérateur
Re: Bonjour à tous
Salut Uelcos et bienvenue sur le forum

- sinbad
- Membre de l'association
j'ai bien aimé ta présentation, à bientôt sur le forum 

- Gilles88

- apx25
- Super Gourou
Bonjour Uelcos , et bienvenue chez les argenteux,

- Georgesh
- Site Admin

- stormpetrel
Bienvenue a bord!
PS cinéphile
: un film admirable ou la photographie est très présente(y compris dans le générique de fin) est "le retour" du père Andrei Zvyagintsev-Vozvrashcheniye. Ce n'est pas un film sur la photographie mais un film fait par un photographe (pour faire tres court). Si tu ne l'as pas déjà vu , je te conseille aussi la Jetée de Chris Marker qui est un OVNI cinématographique a cheval entre la photographie et le cinéma. Bon je referme ici la parenthèse cinéphile car sinon, je ne vais pas pouvoir m’arrêter... 

PS cinéphile

-
- Super Gourou
Bonjour, et bien:

-
eh bien merci de votre accueil
un autre film aux cadrage et lumière travaillés, c'est Hara-Kiri de Masaki Kobayashi si tu aime le cinéma japonnais.

En effet Le retour est un film que j'ai beaucoup apprécié. C'est un film assez contemplatif et emprunt d'une mélancolie propre aux russe je trouve. peu de dialogues mais en échange Zvyagintsev nous offre des plan fixe assez long aux cadrage et aux lumières travaillé. c'est la caméra œil de Vertov contre la caméra-poing d'Eisenstein. mais je m'égare, je pourrait parler de cinéma pendant des heuresstormpetrel a écrit :Bienvenue a bord!![]()
PS cinéphile: un film admirable ou la photographie est très présente(y compris dans le générique de fin) est "le retour" du père Andrei Zvyagintsev-Vozvrashcheniye. Ce n'est pas un film sur la photographie mais un film fait par un photographe (pour faire tres court). Si tu ne l'as pas déjà vu , je te conseille aussi la Jetée de Chris Marker qui est un OVNI cinématographique a cheval entre la photographie et le cinéma. Bon je referme ici la parenthèse cinéphile car sinon, je ne vais pas pouvoir m’arrêter...
un autre film aux cadrage et lumière travaillés, c'est Hara-Kiri de Masaki Kobayashi si tu aime le cinéma japonnais.
- stormpetrel
Uelcos a écrit : un autre film aux cadrage et lumière travaillés, c'est Hara-Kiri de Masaki Kobayashi si tu aime le cinéma japonnais.