Nos forumeurs ont du talent
La photo du mois de juin 2025

Image
Photo Faite par frost242

Découvrez le reste de la sélection du mois de juin ici

Canonet QL-17 ???

Questions relatives aux appareils photo à visée télémétrique (35mm) à objectif fixe ou interchangeable. Pour les Leica et autres clones, utilisez le sous-forum.
Répondre
alex1811
Gourou
Gourou

Canonet QL-17 ???

Message par alex1811 »

Les nombreuses qualites du telemetriques m'ont donnees envie de m'y essayer ,j'ai trouve un Canon QL-17,les bagues sont un peu gripees et le prix s'eleve a 60 Euros.
Je connais de reputation le QL-17 GIII mais ne connait pas vraiment les differences avec son predecesseur .

Interessant ou pas ??? :?
ka.mera
Super Gourou
Super Gourou

Re: Canonet QL-17 ???

Message par ka.mera »

Je crois me souvenir que ce forum est rattaché a un site Web (icone site photo en haut a droite).

De memoire c'est un peu grace de ce site que je suis arrivé sur le forum mais en dehors de cet aspect positif c'est aussi a cause de lui ( :hello: ) que j'ai craqué pour quelques petits joujoux telemetriques !

Ma femme, mes amis, mon banquier, ne lui dise pas merci ! Mais moi oui :wink:

Je pense que tu n'auras pas de mal a trouver toutes les infos que tu recherche sur le QL 17 GIII a 60 Euros c pas mal (sauf s'il a autant de spore qu'un sous bois)
Eusaebius
Super Gourou
Super Gourou

Message par Eusaebius »

Salut, ce modèle est vraiment celui que je préfère. Regarde sur ebay.com (usa), il y en a souvent pour une bouchée de pain (j'en ai déjà acheté deux à une vingtaine de dollars chacuns, plus une quinzaine d'euros de frais de port).
Ca peut être intéressant, suffit d'être patient !
ka.mera
Super Gourou
Super Gourou

Message par ka.mera »

eusaebius a écrit :Salut, ce modèle est vraiment celui que je préfère. Regarde sur ebay.com (usa), il y en a souvent pour une bouchée de pain (j'en ai déjà acheté deux à une vingtaine de dollars chacuns, plus une quinzaine d'euros de frais de port).
Ca peut être intéressant, suffit d'être patient !
a ouaip pour une poignée de dollars ! franchement a ce prix là t'a fait des bonnes OPA ka-marade ! :P
La grinche
Modérateur
Modérateur

Message par La grinche »

Il n'y a pas de grandes différences entre le GIII QL17 et le QL 17 (le newQL17 pour etre précis)
La différence principale c'est le testeur de pile présent sur le GIII.
Sinon meme optique et meme tres pratique systeme QL pour le chargement.

Ensuite la finition (soudure, composant) est donnée comme meilleure sur le GIII (grade up III) mais franchement au quotidien celui qui fait la différence est tres fort.

Pour le tarif, c'est tres variable - tu peux trouver des GIII pas chers et donc 60 euros pour un QL17 c'est cher
et tu peux payer des GIII moisis hors de prix et dans ce cas la tu regrettes les seulement 60 euros d'un QL17 (je t'aide pas trop la non ? :D )
alex1811
Gourou
Gourou

Message par alex1811 »

En effet les differences ne semblent pas tres importantes,je crois que je devrais l'inspecter une seconde fois , le negocier un peu plus et le prendre . apparement le prix de ces petits canonet n'a pas finis d'augmenter.
Lionel
Site Admin
Site Admin

Message par Lionel »

ka.mera a écrit :Je crois me souvenir que ce forum est rattaché a un site Web (icone site photo en haut a droite).

De memoire c'est un peu grace de ce site que je suis arrivé sur le forum mais en dehors de cet aspect positif c'est aussi a cause de lui ( :hello: ) que j'ai craqué pour quelques petits joujoux telemetriques !

Ma femme, mes amis, mon banquier, ne lui dise pas merci ! Mais moi oui :wink:
35mm-compact ne peut être tenu pour responsable... Il faut que je rajoute cela sur le site ! :lol:
Freco

Message par Freco »

Bonjour,

Pour changer mon Minolta Hi-Matic F, j'ai craqué sur le Canon Q17, avant de me rendre compte que c'était pas forcément le joujou que je recherchais...:

1) trop lourd (600g) / trop gros (gros objectif): même motivé c pas pocketable!!! :cry:
2) bague de MAP pas pratique (impossible de la tourner (trop petite) sans utiliser "la tige")
3) ayant l'habitude de rembobiner mes pellicules partiellement exposées pour les finir sur un autre boitier, le système de chargement atomatiqu rapide Canon est POURRI!!! J'ai galéré pour recharger mon film et ça m' couté de belle rayures sur les premières photos... :x
4) fenetre du télémètre peu voyante (mon minolta est génial à côté)
5) c un bordel pour mettre une pile pour que ça expose bien...

Du coup je suis passé à l'Olympus 35 RC , et là c :
:D
Poum
Super Gourou
Super Gourou

Message par Poum »

Le QL17, ni new, ni GIII, est gros comme un Olympus OM-1 avec son 50 mm f/1.8. Il n'a donc pas grand-chose pour lui si ce n'est son silence de déclenchement, car l'OM-1 se trouve à 70 euros soit guère plus qu'un QL17.

Le GIII est bien plus compact et plus intéressant, les photographes le savent: difficile de faire des affaires sur ce modèle!
alex1811
Gourou
Gourou

Message par alex1811 »

Bon le QL-17, est bien sympa mais avec les champi :? je prefere eviter.
Répondre

Retourner vers « Appareils photo télémétrique »