Nos forumeurs ont du talent
La photo du mois de juillet 2025

Image
Photo faite par L'hurluber.lu

Découvrez le reste de la sélection du mois de juillet ici

Bip bip sur motor winder R !

Conseils pour la réparation et l'entretien du matériel photographique.
Répondre
janot
Super Gourou
Super Gourou
Localisation : avant l'Alsace, maintenant Marseille...Allez l'OM ;o)

Bip bip sur motor winder R !

Message par janot »

Salut à tous,

Je sollicite les experts Leica de 35mm car sur l'autre forum (s...x) cela ne se bouscule pas au portillon pour me répondre.

J'ai un Leica RE avec un motor winder R... qui fait des siennes ! Sur la position °° du rotacteur sous la semelle, il bipe au déclenchement, avec ou sans le boitier et il fonctionne comme sur la position ° en coup par coup ! Donc pas d'accès au mode réarmeur continu à 2 I/S.

J'ai d'abord pensé à un pb de piles faibles, mais c'est pareil avec des neuves.

Comme je n'ai pas la notice et que je n'arrive pas à la trouver, je ne sais pas ce que le "bip bip" signifie.

Quelqu'un aurait t il une idée avant que je me lance dans la chirurgie leicaienne ? :wink:
antipatr
Membre de l'association
Membre de l'association

Re: Bip bip sur motor winder R !

Message par antipatr »

Bonjour,

La notice peut être trouvée là : http://www.summilux.net/documents/index.php (vers le fond de la page sous l'intitulé Motor-Winder R4)

J'en ai eu un et je me rappelle qu'il réagit différemment selon qu'il est utilisé avec la poignée ou pas...Par ailleurs, il y a eu 2 modèles et je ne me souviens plus s'il y a des incompatibilités ou pas..

Bonne lecture.
janot
Super Gourou
Super Gourou
Localisation : avant l'Alsace, maintenant Marseille...Allez l'OM ;o)

Message par janot »

Merci Antipatr, mais la notice disponible est celle du Motor winder R4 et j'ai le Motor Winder R tout court ! c'est le dernier modèle, compatible avec tous les R sauf R3, R8 et R9...C'est la référence 14208 et il n'y a pas le manuel sur Summilux !

Mais je vais essayer la manip' décrite dans le mode d'emploi du winder R4 quand ça bipe... Avec un peu de chance, c'est pareil ! :wink:
antipatr
Membre de l'association
Membre de l'association

Message par antipatr »

C'est exactement pareil...La différence entre le "R" et le "R4" plus ancien se situe au niveau de l'interface entre le corps du moteur et sa poignée : une came mécanique dans le cas du "R4" et électrique pour le "R".
Répondre

Retourner vers « Dépannage, entretien, réparation et outillage photographique »