Echanges sur tous les aspects du labo photo argentique noir et blanc : matériels, développement des films, tirage, etc. Présentations des labos photo argentique noir et blanc.
Salut,
Je viens de m'acheter un pH mètre Schott Gerate CG 817 T pour mesurer le ph de mon bain d'arrêt et d'autres liquide , vraiment pas cher et la sonde vendue avec ne semble pas avoir les bons connecteurs :/
La sonde est une http://us.mt.com/us/en/home/phased_out_ ... trode.html
Il existe des adaptateurs?
Les connecteurs de la sonde :
Les connecteurs du boîtier:
A première vue, la sonde ne convient pas au boitier. Et je doute qu'il existe un adaptateur. Et s'il existe, je doute encore que vous obteniez une mesure soit juste avec ce type de montage.
Le pH mètre est l'outil le plus inutile dans un labo d'amateur et le plus difficile à utiliser. Il vous faut une solution tamponnée conçue à partir des spécifications du constructeur pour étalonner l'objet, qui plus est à une température donnée. L'étalonnage se faisant à chaque fois que l'on utilise l'objet. La sonde doit ensuite être proprement nettoyée à l'eau distillée (et non à l'eau déminéralisée du commerce).
Bref pour mesurer les valeurs de pH dans un labo photo, rien ne vaut les bandes en papier.