Bonjour,
J'aimerais savoir si vous connaissez des bonnes adresses sur paris ou sur internet pour acheter des housses de protection pour les triangulaires de scission ou l'on accroche la sangle.
Je parle précisément de ça: https://www.amazon.fr/gp/product/B014YX ... XB6AJR34C7
Alors oui comme vous l'avez remarqué, j'ai trouvé mais je trouve que c'est plutôt cher sachant que je suis allé sur le boulevard beaumarchais et que le vendeur n'a pu m'en vendre que 5 à 3e la paire...
Voilà, j'aimerais bien trouver pourquoi pas des endroits que ce soit sur Paris ou pourquoi pas des vendeurs du forum ou encore le nom en anglais pour chercher sur la baie.
Autre chose, j'aimerais savoir ce que vous pensez de ça: http://www.japancamerahunter.com/shop/h ... proof-bag/
C'est sensé protéger les négatifs des Uv mais ils disent que c'est conseillé pour de la 800iso ou au dessus.
Donc merci à vous si vous pouvez m'aider.
Cordialement,
Nos forumeurs ont du talent
La photo du mois de juillet 2025

Photo faite par L'hurluber.lu
Découvrez le reste de la sélection du mois de juillet ici
La photo du mois de juillet 2025

Photo faite par L'hurluber.lu
Découvrez le reste de la sélection du mois de juillet ici
Ou trouver des housses de protection pour triangulaire?
-
- Passionné
- Oriu
- Membre de l'association
Re: Ou trouver des housses de protection pour triangulaire?
pour les protections de boitier, on peut en réaliser soit même, le plus dur c'est de trouver le matériau qui va bien, j'en ai fait avec de la cuirette auto-collante, pour avoir les deux faces de la même finition, mais on peut faire ça dans des morceaux de cuir.
il y a aussi les triangles avec protection plastique.
Pour la pochette de protection, c'est pas pour protéger des UV, mais pour les rayons X des contrôles à l'aéroport ou autres contrôles de sécurité, c'est conseillé à partir de 800 iso, car plus un film est sensible et plus il risque d'être voilé, mais ça protège aussi les films moins sensibles, surtout si les films subissent plusieurs contrôle successifs.
Après quand un emballage passe au contrôle est ce que l'agent de sécurité n'a pas tendance à booster la puissance pour voir le contenu de cet emballage et donc la protection devient caduque
il y a aussi les triangles avec protection plastique.
Pour la pochette de protection, c'est pas pour protéger des UV, mais pour les rayons X des contrôles à l'aéroport ou autres contrôles de sécurité, c'est conseillé à partir de 800 iso, car plus un film est sensible et plus il risque d'être voilé, mais ça protège aussi les films moins sensibles, surtout si les films subissent plusieurs contrôle successifs.
Après quand un emballage passe au contrôle est ce que l'agent de sécurité n'a pas tendance à booster la puissance pour voir le contenu de cet emballage et donc la protection devient caduque

-
- Passionné
Merci Oriu pour votre réponse.
Je n'avais jamais pensé à les faire moi-même. Pourquoi pas mais je pense que ça va être dur.
En ce qui concerne les protections en plastique je ne pensais pas que ça protéger...
Connaîtriez-vous le nom de ces housses en anglais? Svp
Pour le sac au rayonx X, oui je pensais à ça plutôt qu'aux Uv mais j'ai écrit trop vite.
Et je rejoins votre dernière phrase, je me suis demandé la même chose ! Je vais essayer de me renseigner.
Merci encore !!
Edit: Je viens de regarder pour la cuirette autocollante et finalement ça a pas l'air si difficile après je vois pas comment je pourrais faire les trous à l'intérieur correctement?
Je n'avais jamais pensé à les faire moi-même. Pourquoi pas mais je pense que ça va être dur.
En ce qui concerne les protections en plastique je ne pensais pas que ça protéger...
Pour le sac au rayonx X, oui je pensais à ça plutôt qu'aux Uv mais j'ai écrit trop vite.
Et je rejoins votre dernière phrase, je me suis demandé la même chose ! Je vais essayer de me renseigner.
Merci encore !!
Edit: Je viens de regarder pour la cuirette autocollante et finalement ça a pas l'air si difficile après je vois pas comment je pourrais faire les trous à l'intérieur correctement?
- Oriu
lug ring cover7XYX a écrit :
-
- Passionné
Merci encore !!
Impeccable, j'en ai trouvé vraiment pas cher.
Impeccable, j'en ai trouvé vraiment pas cher.
- HARDIV
ici : http://stores.ebay.com/imkstore/
j'ai trouvé de très belles courroies de cou + ptt œillet de protection en cuir.
http://www.ebay.com/itm/GRIMM-Camera-St ... 1379670243
La commande arrive en qq jours à domicile. Efficace
Mais quand c'est home-made, c'est forcément plus original et unique.
Concernant le sac "Rayon X" : Comme Oriu : Bof- bof. Pas trop de soucis à se faire sauf si on passe 20 portillons avec du film très sensible.
Cordialement
j'ai trouvé de très belles courroies de cou + ptt œillet de protection en cuir.
http://www.ebay.com/itm/GRIMM-Camera-St ... 1379670243
La commande arrive en qq jours à domicile. Efficace
Mais quand c'est home-made, c'est forcément plus original et unique.
Concernant le sac "Rayon X" : Comme Oriu : Bof- bof. Pas trop de soucis à se faire sauf si on passe 20 portillons avec du film très sensible.
Cordialement
-
- Passionné
Merci beaucoup Hardiv !
Oui pour le sac, je ne pense pas le prendre...
Oui pour le sac, je ne pense pas le prendre...