Je possède actuellement un Yashica Electro 35, GSN, qui est un appareil génial... mais avec deux inconvénients pour moi :
1) il est très encombrant,
2) il fonctionne uniquement en automatique
Du coup, je commence à regarder, pour compléter, pour trouver un autre télémétrique (la mise au point télémétrique, quel bonheur ! Tout comme le fait de voir ce qui se passe autour du cadre...) qui permette à la fois un fonctionnement automatique et un fonctionnement manuel (bah oui, des appareils qui font seulement l'un ou seulement l'autre, c'est trop facile à trouver...

A priori, les New Canonet (j'ai vu un New QL 19 à un prix raisonnable...) ont l'air de répondre à toutes ces conditions (les New sont visiblement plus petits que les version d'avant 1971), mais j'aurais deux questions pour les pros ici :
1) Est-ce qu'il fonctionne bien également sans pile, en manuel ?
2) Je n'arrive pas à bien me rendre compte s'il est vraiment moins encombrant que le Yash... Est-ce que par hasard quelqu'un aurait un avis là-dessus, voire même posséderait les deux, pour pouvoir (oui, je sais, c'est un peu une lettre au Père Noël) montrer la différence de taille entre les deux ? D'après les infos que j'ai pu trouver, il n'y aurait au final que 2cm de différence entre les deux, ce qui semble peu, mais difficile de se faire vraiment une idée juste sur base des infos dispos sur les sites (d'ailleurs certains sites mentionnent le Yash comme mesurant 18cm de long, alors que j'ai mesuré, il en fait bien 14)...
Bonne journée à tous, et merci d'avance !