Nos forumeurs ont du talent
La photo du mois de mai 2025

Image
Photo Faite par Skogkatt59

Découvrez le reste de la sélection du mois de mai ici

Provia et Velvia en 220 / Cambodge

Echanges d'informations et de conseils pour le choix d'appareils photo argentique moyen format, d'objectifs, d'accessoires, de pellicules, etc.
Répondre

Meilleure péloche pour les temples d'Angkor :

Le sondage s’est terminé le mardi 23 octobre 2007 18:22

la Velvia 50, c'est la meilleure
0
Aucun vote
Velvia 100, de la balle !
0
Aucun vote
Provia 100, pas d'autre choix !
0
Aucun vote
Kodak VC160, parce que !
0
Aucun vote
prends un peu de tout ! Et de la 400 ! et du N&B !
1
100%

Nombre total de votes : 1

knewbie

Provia et Velvia en 220 / Cambodge

Message par knewbie »

Bonjour,

Voila, je pars en vacances photo.

J'ai cassé la tirelire et je pars prendre des photos aux temples d'Angkor au cambodge pours deux semaines,dont 5 jours de photos avec un guide photo à Ankor suivi d'un petit tour au cambodge.

Avec 13 kg de matériel photo (Mamiya C330F, un ancètre + 50mm, 80mm, 135mm, 180mm, 250mm tous en focal fixe, et un spotmetre "HoneyWell / Pentax" qui lui aussi a plus de trente ans, quelques filtres CoKin et un porte filtre custom en acier usiné), plus le pied en acier de 4 kg, je suis à peu pres équipé.

Je commence donc à penser qu'il va falloir m'acheter du film. Beaucoup.
Et c'est la que le bas blesse.

Partant super loin, je pensais acheter du film moyen format 220 pour economiser la place.

Et je cherche de la Velvia 50, Velvia 100F/100 et Provia 100F/100...

Le 220 prends autant de place que le 120, est a peine plus lourde, mais est beaucoup plus cher.

Pour le moment j'ai trouvé la boutique de http://www.galerie-photo.net/, avec :
Fuji 220 - Velvia RVP 50 - les 10 129,73 €
Fuji 220 - Velvia RVP 100 - les 10 129,73 €
Et aucune info sur la disponibilité ou sur la Provia

Et http://www.technikdirekt.de
1x5 Fujifilm Velvia 50 220 61,7Eu => 123,4 les 10
1x5 Fujifilm Velvia RVP 100 F 220 EUR 58,30 => 116,6 les 10
1x5 Fujifilm Provia 100 F 220 EUR 50,90 => 101 Eu les 10
livrables sous 2 semaines.

Sinon il y a bien B&H aux USA, mais bon, en dernier recours, je ne veux pas que tout reste en douane...

Alors voila, si vous avez de bonnes adresses pour des pellicules 220 Velvia et Provia, il me faut quinze-vingt pellicules de chaque, donc le moindre euro compte.

(Tant qu'on y est, si quelqu'un peux m'expliquer la difference entre la Velvia 100F et la 100...et puis les meilleurs filtres à emporter... Doute, quant tu nous tiens !)

en résumé : a l'aide !
Modifié en dernier par knewbie le vendredi 19 octobre 2007 19:39, modifié 1 fois.
GroovyBrownie
Expert
Expert

Re: Provia et Velvia en 220

Message par GroovyBrownie »

:)

Chouette voyage en perspective!
Juste une idée, pourquoi du 220? Tu peux deja faire des economies en prenant en 120.
La provia par exemple, tu as: 101€ les 10, alors que 20 120 te coutes 80€ chez PCC distri par exemple.

EDIT, mouarf, pas les yeux en face des trous... Je n'avais pas vu ta remarque sur l'encombrement des pelloches, sorry (dela-dit, tu fais un tri dans tes objectifes et tu gagnes du poid en films!..)

:)
TheMaxou
Super Gourou
Super Gourou

Re: Provia et Velvia en 220

Message par TheMaxou »

Salut,

J'étais à Angkor cet été ! Super, j'ai fait quelques diapo (euh non, en fait un rouleau en 135 de Velvia 100F).

Bon courage pour porter ton matos. Tu vas en baver !!!

A faire : Angkor Wat au lever du soleil. Départ vers 5h du matin pour voir le soleil se lever derrière le temple 8) Angkor Thom, dans la foulée, c'est magnifique... Ces deux temples, tu en as pour une journée... Le Pra Thom, à faire en milieu de journée si il fait trop chaud, tu es dans la jungle, à l'abri des arbres. N'hésites pas à t'éloigner du coeur d'Angkor et voir le Beantey Srei assez tôt le matin car sinon, c'est envahit par des cars de touristes et comme le site est un peu petit, c'est l'horreur... Il ya aussi deux trois autres temples autour, assez loin mais qui paraît il sont superbes (il y a des péages à payer car c'est des routes privées :shock: 20$ :? )

Après, question diapo, c'est une question de goût : La velvia 100F est très saturée alors que la Provia est plus neutre. C'est une question de goût.

Je serais à ta place je prendrais essentiellement de la 100, un peu de 400 mais pas beaucoup. Il n'y a pas grand chose à voir le soir à Siem reap. Et pour tes levers et couchers de solei, tu te trimballeras ton pied jusqu'en haut des temples (au passage, fait gaffe, ça monte très très raide sur certains temples... notamment Angkor Wat). Le reste du temps, il y a beaucoup de soleil...

Regarde aussi chez Photostock, il n'a pas de 220 mais des 120 à de bons prix...

PS : Si tu passes par Phnom Penh, prends le bus pour aller à Siem Reap, 4$ (11$ dans les hotels), plus cool que le bateau et tout aussi rapide, prends ton billet à la gare centrale à côté du vieux marché... Prends une palce au milieu du bus, devant c'est l'horreur, le bus klaxonne comme un malade, ce qui signifie "pousse toi, j'arrive, je roule plus vite que toi, je suis plus gros que toi" :lol: Si tu veux parler un peu du voyage :arrow: MP
knewbie

Re: Provia et Velvia en 220 / Cambodge

Message par knewbie »

Bon, j'ai trouvé mes péloches. Il a fallut aller les chercher en Angleterre avec près de 20% de remise...

J'ai pris de la Velvia 50, de la Velvia 100 et de la Provia 100.
En tout 3 kg de peloches :shock: et je vous dis pas la facture :oops:

Bon en attendant je stresse avant le depart (qu'ai je oublié ???), et je dois encore contacter TheMaxou pour discuter du voyage.

Un fois de retour je mettrais les photos les mieux réussies online, que vous puissiez en profiter 8)
Répondre

Retourner vers « Appareils photo moyen format »