julius23 a écrit :même avec les flêches et le resserrage, le pad bouffé peut rendre aléatoire le fonctionnement

Le démontage pour changement de pad se fait en prenant son temps, mais attention quand on démonte la plaque avant, c'est un peu galère à remettre et il y a des fils partout
pour le joint de la manivelle de rembobinage, à part te faire une légère entrée de lumière au niveau d la visée du télémètre, il me semble qu ça n'impactera rien sur les films

su le yash, les joints se reont très bien avec un fil coton

Ça y est j'ai fait la manip !
En effet c'est coton pour remonter l'avant. Il y a entre les paquets de fils, quatre points d'accroche :
en regardant l'objectif de gauche à droite
- une sorte de crochet qui va sur l'axe de la manivelle de remontée _ ou du déclencheur je ne me souviens plus
- l'objectif
- pile dessus une sorte de grosse vis : j'ai dû mettre 1/2 h pour comprendre qu'il fallait rester en position "déclenchée" car cette vis comporte des ergots qui sont dans un certain axe, et ça soit rentrer dans un trou avec des entrées pour les ergots qui doivent être dans le même axe
- et à droite de nouveau une sorte de petit crochet noir
Bilan positif :
les vitesses ont l'air de bien fonctionner _ c'est dingue comment un petit bout de plastique peut résoudre plein de choses
nettoyage de poussière et autres choses
bon, le plaisir de l'avoir fait
Bilan négatif :
cuirette légèrement déchirée _ ça ne se voit pas du tout _ mais j'ai déjà en tête de la remplacer par quelquechose de fun
un soucis sur le sélecteur des isos qui fonctionne mais qui est très légèrement surélevé par rapport au boîtier et légèrement de travers, je ne me souviens pas que c'était comme ça avant, peut-être que le remontage a laissé une trace
le télémètre est légèrement déréglé, d'un cran : 80cm -> 1m, 1m -> 1.20m. Etc, jusqu'à 1.5m, ensuite dès 2m c'est bon. Peut-être également dû au remontage.
Bref j'ai encore du boulot mais ça avance ^^
Dans l'absolu la manip n'est pas insurmontable, il y a de mémoire 12 vis ainsi que les molettes à enlever.
EDIT : J'ai trouvé pour le selecteur des asa trop haut. J'ai du rouvrir une nouvelle fois. J'avais mal remis le bloc en-dessous : j'avais mis la patte du bloc électronique au-dessus de la patte du boitier, qui heureusement est sur un système pivotant. Bref un soucis de moins voir plusieurs car c'est peut-être ça qui décalait le télémètre.