Bonjour,
Petite présentation sommaire : photographe amateur mais vivant la photo avec beaucoup d'enthousiasme, j'ai touché à un certain nombre d'appareils, cherchant à la fois l'efficacité mais aussi le plaisir.
Je me suis vraiment mis à la photo avec un Pentax ME Super que j'aimais beaucoup mais avec lequel je n'ai jamais rien fait de vraiment terrible. Je suis ensuite passé au numérique avec *ist DS, en touchant un peu du Lubitel 66 et j'ai tout revendu. J'y suis revenu quelques temps plus tard, abandonnant définitivement le numérique pour l'argentique, avec un Nikon F3 qu'on m'a donné mais dont j'ai eu peur qu'il me lâche (trou dans le rideau, que j'ai scotché et qui tient !). Me suis alors acheté un Nikon FG en deuxième appareil, que j'ai perdu dans un voyage. Remplacé par un Nikon FE, ensuite revendu, pour acheter un Contax 139 équipé d'un Planar 50mm. Et parallèlement, un Mamiya M645, lui même revendu pour un Canon P (on dirait que je cherche...). Canon P qui me donne envie d'un Leica... pour voir la différence sans doute, car je l'apprécie. Deux Jupiter, un 8 et un 12, pour aller avec. Et aussi un Contax TVS que je trouve épatant (après un Nikon AF600 que j'appréciais pas mal aussi et cherchant un T2 que je n'ai jamais trouvé à bon prix) mais qui vient de me lâcher. Et toujours le F3, vaillant.
Je n'aime pas tellement avoir des appareils que je n'utilise pas, donc je revends et j'achète pour tester, voir si ça me correspond, ce que je trouve à faire avec un appareil, comment je le sens, comment je l'utilise, comment ça m'influence. Et je n'ai pas un immense budget.
Me restent donc un Nikon F3, un Canon P et ses Jupiter et un Contax TVS en panne. (Ah oui, j'ai offert un Yashica Electro 35 et un Ricoh 500 à mes enfants).
Nos forumeurs ont du talent
La photo du mois de juillet 2025

Photo faite par L'hurluber.lu
Découvrez le reste de la sélection du mois de juillet ici
La photo du mois de juillet 2025

Photo faite par L'hurluber.lu
Découvrez le reste de la sélection du mois de juillet ici