J'ai récupéré un appareil photo de chez mon oncle, et avec il m'a donné un tube qui peut se visser et sur lequel je peux aussi visser... mais quoi
On dirait une allonge mais quand je visse le tube avant l'objectif et que je visse l'objectif ensuite, je ne vois plus rien dans le viseur...
Est ce que quelqu'un pourrait éclairer ma lanterne de novice
Bonjour,
En principe, les tubes qui se vissent avant l' objectif sont des bagues -allonges pour faire de la macro-photo, c' est à dire de la photo de petits objets vus de très près.
Ces bagues -allonges augmentent le tirage de l' objectif.
On ne peut voir que des objets très proches, disons moins d' une dizaine de centimètres.
Bonnes photos.
C' est assez long, probablement pour un fort grossissement. mets la bague(le tube), mets l' optique, et vise une page de journal, ça te donneras le grossissement ...des caractères d' imprimerie
bonnes rencontres avec les fourmis...
Je vais dabord opter pour le journal... si je dois me mettre à quelques centimètres il est hors de question de lui courrir après !
Donc la fourmis attendra un peu
Faire attention avec l'escargot, qui est une bête à cornes et donc dangereuse, si elle charge sans prévenir...
Cordialement et pas sérieusement du tout...
Si, quand même, un peu plus de sérieux, pour dire que habituellement les jeux de trois tubes allonges donnent le rapport 1:1, quand ils sont employés en même temps, avec une optique de 50 mm.
En n'utilisant que deux bagues allonges sur les trois (ce qui fait six combinaisons possibles), et aussi une seule bague allonge à la fois (ce qui fait encore trois possibilités de plus), l'on peut faire de la proxi-photo entre les rapports 1:10 et 1:1, par paliers successifs.
En tournant la bague des distances de l'objectif, on peut encore jouer sur les rapports intermédiaires d'une même combinaison de bagues.
Pas de souci, j'ai prévu le fouet et le tabouret pour dompter l'escargot !
En effet j'ai, au total, 7 combinaisons possibles.
Par contre pour ce qui est des termes techniques, je suis un peu larguée... rapport 1:1, rapport 1:10, paliers successifs...
Mais bon je vais faire des essais ce week end, on verra le résultat !
Bonjour, je ne suis pas fort en maths, mais rapport 1/1, c' est la bague qui permet de photographier l' escargot en taille réélle, et 1/10, 10 fois plus gros?
Le rapport 1:1, c'est effectivement le cas où l'image sur le négatif a la taille réelle du sujet.
Par contre, le rapport 1:10, c'est le cas où l'image sur le négatif est dix fois plus petite que la taille du sujet.
Entre 1:10 et 1:1, l'on ne parle pas de macrophotographie, mais plutôt de proxiphotographie, pour certains puristes. Tandis que au-delà du rapport 1:1 et jusque vers 10:1 (l'image sur le négatif est alors dix fois plus grande que la taille réelle du sujet), ils parlent alors de macrophotographie.
Mais, on n'est pas obligé de les suivre, et le terme de macrophotographie peut aussi être utilisé quand, en fait, on est en proxiphotographie
Au-delà de 10:1, l'on emploie le terme de microphotographie. La limite est celle de la microscopie optique (entre x 1000 et x 1600 fois), au-delà il faut passer au microscope électronique...