Nos forumeurs ont du talent
La photo du mois de juillet 2025

Image
Photo faite par L'hurluber.lu

Découvrez le reste de la sélection du mois de juillet ici

Questions et avis sur mes objectifs perso...

Conseils pour le choix d'appareils photo, d'objectifs, d'accessoires, de pellicules, de projecteurs, etc...
Répondre
Démo

Questions et avis sur mes objectifs perso...

Message par Démo »

Allez, je me lance :D
Il parait qu'il n'y a pas de question bête...
J'ai deux trois questions sur le matos que j'ai (la grande partie est de la récup' de matos familial)

Image

La première, pouvez vous m'expliquer a quoi servent une extension fd 25 et un macrophoto coupler fl 55?
J'ai peur de dire une connerie :?

Ensuite, est ce que quelqu'un connait cette bête là :

Image

Image

EDIT : les photos sortent vraiment petites : Télé obj TOKINA 75 -260 1:4.5

Je le tiens de mon grand père, mais je n'arrive pas a savoir ce qu'il vaut au point de vue de la qualité des optiques...

Merci
M.HENRY
Gourou
Gourou

Re: Questions et avis sur mes objectifs perso...

Message par M.HENRY »

Bonsoir,

le macrophoto coupler FL 55 (Canon ?) sert à faire de la macrophotographie avec un objectif dont le diamètre est de 55 mm, cet accessoire permet de monter l'objectif à l'envers sur un reflex Canon, il y a plusieurs diamètres de coupler, j'ai devant moi le FL 58 mm.
La bague d'extension FD sert à peu prêt à la même chose mais elle s'intercale entre l'objectif, qui reste à l'endroit ici, et le reflex.
A propos de ton télé qui est un zoom (focale variable) ceux de cette époque n'avaient pas la qualité des zooms actuels et c'est une sous marque, mais pour être certain de la qualité tu peux faire des essais avec.
daouar
Super Gourou
Super Gourou

Message par daouar »

Faut tester, mais il y a de gros risques que le zoom soit très moyen...
Démo

Message par Démo »

Ok, merci beaucoup.

J'ai donc deux bagues pour faire de la macro... J'ai aussi un objectif macro il me semble (je vous mettrais une photo rapidement). Je vais pouvoir faire des agrandissements énormes :shock:

Ok pour le zoom, je note dans un coin de ma tête et je vous mettrais des photos dès que je serais opérationnel!

C'est cool :bienjoue: , me coucherais moins c.n ce soir, et c'est une bonne nouvelle.
Répondre

Retourner vers « Conseils appareils photo, objectifs, accessoires, films... »