Je serais très surpris que l'automobile utilise les mêmes pas que les opticiens (à sa mémère)
J'ai utilisé cette technique, non pas avec du contreplaqué mais avec de l'isorel dur, et ça tient très bien. Maintenant le contreplaqué est sans doute plus facile à se procurerOriu a écrit :Avec l'outil trépan il y a moyen de faire une rondelle en contre plaqué avec un diamètre très près du diamètre du filetage de l'obturateur, ensuite c'est le filetage qui va faire son chemin dans le contreplaqué, et la fixation est bonne
c'est grand luxe ton truc, je me contente de l'à peu près et d'un peu d'eau sur le supportkisskool74 a écrit :Et pour la réproduction des négatifs, ajout d'un cadre
![]()
ah zut, j'avais pas pensé, j'essaierai, des fois que mes positifs en ressortent mieux cadrésJean-Claude.B a écrit :Si tu veux que la photo soit à l'endroit il faut placer le négatif la tête en bas
oui moi aussi... et du coup l'association négatif/positif en diptyque est très sympa, dès que j'ai assez d'essais concluants, je vous les montreP@dh a écrit :... moi, je trouve ça beau un négatif...rien à voir, mais j'avais envie de le dire...
![]()
P@dh.
oui moi aussi, mais je trouvais ça chiant, et surtout, j'avais encore envie de bricolerYael a écrit : c'est grand luxe ton truc, je me contente de l'à peu près et d'un peu d'eau sur le support
Tiens, juste pour montrer, et comme ça n'a rien à voir avec ton fil, je poste en petit...mais j'ai dans le temps justement une fois fait ça...et ça m'avait bien amusé...kisskool74 a écrit :oui moi aussi... et du coup l'association négatif/positif en diptyque est très sympa, dès que j'ai assez d'essais concluants, je vous les montreP@dh a écrit :... moi, je trouve ça beau un négatif...rien à voir, mais j'avais envie de le dire...
![]()
P@dh.![]()