ce qui est montré n'est pas le prisme, mais le dépoli situé sous le prisme.
Ce dépoli est en "plastique", toute tentative de nettoyage par solvant détruit le dépoli, même l'alcool peut endommager certain dépoli. l'état présenté est peut être la conséquence d'une tentative de nettoyage.
Je ne connais pas ce Minolta, mais sur certain appareil on peut retirer le dépoli sans démontage, c'est prévu pour en changer ou essayer de la nettoyer.
Sans pouvoir sortir le dépoli, il n'y a que la soufflette qui ne peut agir que sur les poussières, mais comme il y a 2 surfaces sur un dépoli, la surface du dessus n'est pas atteignable.
Quand le dépoli est démontable et si c'est vraiment indispensable (tache de gras, ou autres) le nettoyage le moins nocif est obtenu dans l'eau déminéralisée avec un peu de mouillant, ne pas frotter ou essuyer les deux surfaces du dépoli qui sont très tendres.
j'évite de nettoyer mes dépolis (sauf ceux en verre de chambre ou de vieux MF) je me contente d'un dépoussiérage à la soufflette, quand j'essaye d'en nettoyer un (sur un appareil acheté d'occasion) c'est comme expliqué au dessus, en sachant que je prend le risque que cela soit pire qu'avant.
Si c'est un appareil qui a été abandonné quelque part plusieurs années, c'est peut être des moisissures, alors là je ne serai pas trop quoi faire, il faut trouver un fongicide inoffensif pour le dépoli
edit: j'ai consulté la notice, le verre dépoli n'est pas interchangeable, donc à part enlever quelque poussières, "la messe est dite"