Bonjour à toutes et à tous!
Après quelques années de photo amateur sur un nikon D80 avec 2 cailloux basiques 18-55 et 55-200 mm, et quelques dizaines (centaines?) d'heures à shooter toutes sortes de choses (paysages, natures mortes entre autres), je reviens en force après une interruption de 2 ou 3 ans où j'ai eu la tête ailleurs...
Seulement voilà, plutôt que de revenir à mon bon Nikon D80, fidèle au poste, fonctionnant parfaitement, je tente l'aventure de l'argentique!!!!
Eh oui pourquoi?
Etant graveur sur pierre, touchant la matière, souhaitant une vie "authentique", étant motard et aimant les bonnes vieilles mécaniques, j'aimerai connaitre le bruit du déclencheur, de la pellicule qui se cale, ET, surtout du GRAIN que j'adore!!!!
A très vite!
Nos forumeurs ont du talent
La photo du mois de juillet 2025

Photo faite par L'hurluber.lu
Découvrez le reste de la sélection du mois de juillet ici
La photo du mois de juillet 2025

Photo faite par L'hurluber.lu
Découvrez le reste de la sélection du mois de juillet ici
Salut à tous!
-
- Intéressé
- Gilles88
- Membre de l'association
Re: Salut à tous!

- Jean-Claude.B
- Modérateur
Bonjour et bienvenue
Avec une présentation pareille, t'es mal barré ! tu vas un jour ou l'autre être tenté par les procédés anciens, le sténopé et toutes ces sortes de choses....

Avec une présentation pareille, t'es mal barré ! tu vas un jour ou l'autre être tenté par les procédés anciens, le sténopé et toutes ces sortes de choses....
- Réginald
- Modérateur
Salut graveursurpierre et bienvenue sur le forum

- Juanni
- Passionné
Bienvenu 

- apx25
- Super Gourou
Bonjour graveursurpierre33, et bienvenue chez les argenteux,

- stormpetrel
- Membre de l'association
Bienvenue!
Sans mauvais jeu de mots, je crois que tu es taillé pour l'argentique!
Tu trouveras ici toutes les informations nécessaires pour te lancer dans l'aventure argentique.
Note que la photographie argentique ne s’arrête pas aux pellicules 35mm et 120. Il existe plein d'autres procédés photographiques alternatifs, accessibles si on se donne les moyens et le temps, qui mettent en valeur la matière (collodion humide, cyanotypie, tirage charbon, tirage Van Dyke, tirage Pt/Pd, tirage a la gomme bichromatée, bromoil.... ce n'est qu'un aperçu car la liste est longue!).
Sans mauvais jeu de mots, je crois que tu es taillé pour l'argentique!

Tu trouveras ici toutes les informations nécessaires pour te lancer dans l'aventure argentique.
Note que la photographie argentique ne s’arrête pas aux pellicules 35mm et 120. Il existe plein d'autres procédés photographiques alternatifs, accessibles si on se donne les moyens et le temps, qui mettent en valeur la matière (collodion humide, cyanotypie, tirage charbon, tirage Van Dyke, tirage Pt/Pd, tirage a la gomme bichromatée, bromoil.... ce n'est qu'un aperçu car la liste est longue!).