Pffiiuuuuu..... Ça fait longtemps....
A vrai dire ça va continuer, toujours pas le budget pour un nouvel ordi. J"ai piqué celui de ma mère pendant ses vacances pour rattraper tout mon retard Photographique, mais c'est une autre histoire!
Celle ci se passe au Sud du Sud, dans la région de Cape Town en Afrique du Sud. Je suis parti avec un Blad, une chambre et suis rentré avec une centaine de clichés. Un peu de tout: de la TriX avec ses meilleurs amis les filtres orange et rouge. De la Portra 400 et Provia 100 avec un polarisant, (une première pour moi). Et des Ektachromes pour le 4X5 et son 90mm.
Il n'y a pas de série à proprement parlé, alors je publierais quelques photos au grès du traitement avec leur explications.
Pour commencer nous voici à 2h de route à l'Est de Cap Town. En visite dans une réserve (Plus un zoo avec d'immenses cages dirons nous)
Mais des paysages à couper le souffle!
On attaque avec de la TriX, filtre rouge

Cette dernière est un peu floue, il faut dire que le camion Safari et la piste ne sont pas super adaptées à mon matos photos

Voici ce que ça donne a la porta 400 avec un filtre Polarisant:

Si l'idée vous branche, j'alimenterais le fil, j'ai encore l'ordi pour 8 jours...
Salut tout le monde!

Guguy