Moi j'ai fait 6 plans film cette semaine et je ne retrouve que 5 notes dans mon carnet, surprise au dev...
Tiens donc, je ne suis pas seul, parfois c'est le carnet tout entier que je ne retrouve pas.thecoin a écrit :Classique![]()
Moi j'ai fait 6 plans film cette semaine et je ne retrouve que 5 notes dans mon carnet, surprise au dev...
Ca m'est arrivé fin juillet, ça ou bien enlever le volet et remarquer que la pose B est encore enclenchée...Réginald a écrit :Ô rage, j'ai cramé un plan film 4x5 ce matin.
J'ai tout fait comme d'hab, sauf remettre le volet avant de sortir le châssis de derrière le dépoli![]()
Gilles j'ai un compte pose qui traîne si ça peut te dépanner je te file ! Pas dit qu'il ne lui faille un adaptateur ou un truc du genre mais bon si il peut servir à quelqu'un dans le besoin.Gilles88 a écrit :Ô joie, séance de tirage , je commence en 10x15 ( ils me servent de bandes d'essais ) sur le V35 qui est si agréable à utiliser . Chouette , je trouve rapidement les temps/ouverture sur un négatif jamais exploité. Suis content, aller , je vais du faire plus grand, je sors le 24x30, je vais aussi faire un masquage, le ciel doit être un peu plus dense, je mets sous le margeur, 25 secondes,,plus 4 secondes pour le ciel eh hop, dans le bac , ah oui , mince , c'est pour du 18x24 maxi là. Bon heureusement , dessous , je mets les bacs pour le format supérieur. Ouf. Je continue, un autre tirage pour autre négatif, et là, mon compte pose est HS , il affiche zéro... Je finis fin comptant dans ma tête. Pas moyen de le faire repartir, j'enlève les piles, les remets , RAS, Pff, je pense pas que mon photographe tienne cela en stock ( en plus, c'est pas à côté ) et en commander un, le port va etre aussi cher que l'appareil.
L'intérêt c'était de photographier les chevaux et les humains ensemble, mais comme tu dis, trop de pollution en arrière plan, ça ne donnera rien d'autre que du photoreportage sans intérêt. Si j'ai envie de cheval je vais soit dans un pré soit dans le congélateur pour sortir un plat de lasagnes...Tmy a écrit :Non tu as très bien fait ! J'ai fait l'erreur lors d'un rétro festival il y a peu et franchement y a rien de plus frustrant que de voir de super sujets devant toi et out un bordel derrière ou à côté... Prochaine fois je passe mon tour également, j'irai juste voir.