Nos forumeurs ont du talent
La photo du mois de juillet 2025

Photo faite par L'hurluber.lu
Découvrez le reste de la sélection du mois de juillet ici
La photo du mois de juillet 2025

Photo faite par L'hurluber.lu
Découvrez le reste de la sélection du mois de juillet ici
Télémètre Zeiss Ikon Contessa
- Gilles88
- Membre de l'association
Télémètre Zeiss Ikon Contessa
J'ai un beau Contessa avec un Tessar, un essai m'avait laissé dubitatif. Je viens de comparer avec mon Bessa R3 au niveau du télémètre, il y a un décalage sur le Contessa, a un mètre sur le Bessa, j'ai 1,10 sur le Contessa. Je n'ai pas trouvé comment régler le télémètre,,une idée ?
- Osborne
- Super Gourou
Re: Télémètre Zeiss Ikon Contessa
Salut,
j'ai un Contessa LKE et quand je vise et fait la map je me fiche que la bague de map affiche 1m ou 1,10m : l'essentiel est que le néga soit net. La seule chose qui compte c'est de vérifier la netteté de tes images, qu'il y ait une "mauvaise" indication du couplage télémètre/bague de diaph n'a pas à ma connaissance une grande importance en soi ; ce ne sont que des valeurs indicatives.
j'ai un Contessa LKE et quand je vise et fait la map je me fiche que la bague de map affiche 1m ou 1,10m : l'essentiel est que le néga soit net. La seule chose qui compte c'est de vérifier la netteté de tes images, qu'il y ait une "mauvaise" indication du couplage télémètre/bague de diaph n'a pas à ma connaissance une grande importance en soi ; ce ne sont que des valeurs indicatives.
- Gilles88
- Membre de l'association
Mes images ne sont pas net. Mon Contessa est un modèle année 50, une belle fabrication. Je vais rechercher les négatifs mais je me souviens des résultats moyens.
- Osborne
- Super Gourou
ok, là oui hélas il y a un problème.
Malheureusement je ne peux rien pour toi : j'ai deux mains gauches et suis nul en mécanique photo…
D'autres ici pourront sûrement t'aider.
Malheureusement je ne peux rien pour toi : j'ai deux mains gauches et suis nul en mécanique photo…
D'autres ici pourront sûrement t'aider.