Je vais essayer de reprendre mon charabia

:
Lorsque le 10000eme membre s'enregistre, on crée pour l'occasion un fil "loterie 10000 membres!" (même si en vérité il n'y a pas 10000 membres, on est d'accord) dans lequel chacun poste une photo pour fêter l’évènement (une photo argentique célébrant notre passion commune ou doit apparaître du matos argentique par exemple, ca peut etre un selfi, une mise en scène ).
Au bout d'un mois, on fait un tirage au sort parmi les photos postées et le gagnant reçoit un lot.
Les avantages:
* On est certain que c'est un membre actif qui recevra le lot et non pas un robot nord coréen.
* Le tirage étant aléatoire, tout le monde peut participer et a une chance de gagner le lot, contrairement a un concours photo qui a tendance a inhiber les débutants.
* Au niveau organisation, c'est assez léger, quelqu'un collecte les dons en nature pour assembler le lot et l'envoie au gagnant. Lionel s'est gentiment proposer de fournir 3 lots, je suis prêt a faire un don de quelques films voire un boîtier. Je suis certain qu'il y aura d'autres personnes prêtes a faire un geste le temps venu.
* On peut commencer des maintenant a faire cette photo
Après on peut multiplier les lots si on veut. On peut faire un lot tirage au sort et un lot pour la photo la plus amusante etc...