Nos forumeurs ont du talent
La photo du mois de juillet 2025

Image
Photo faite par L'hurluber.lu

Découvrez le reste de la sélection du mois de juillet ici

Bientôt 10000 membres!

C'est le forum pour faire ses présentations. Un bon moyen d'apprendre à se connaître !
Oriu
Membre de l'association
Membre de l'association

Re: Bientôt 10000 membres!

Message par Oriu »

j'ai édité mon message, pour le compléter :wink:
Corinne
Super Gourou
Super Gourou

Message par Corinne »

Ayé, j'ai compris le principe :P
Ca marche pour moi. On fait une sorte de filet garni en somme, où chacun (qui veut) met une participation : si c'est ça, no problem pour moi.

Par contre, vous avez vu ? on a quelques nouveaux inscrits pas simples ces jours-ci, du genre à s'inscrire pour vendre uniquement :roll:
Sic.
Oriu
Membre de l'association
Membre de l'association

Message par Oriu »

ça revient régulièrement, c'est pour ça qu'il faudrait un message à l'inscription indiquant que le site ne fait pas d'estimation avec acceptation de cette règle en cochant une case avant de pouvoir s'inscrire et de publier le premier message :wink:
Corinne
Super Gourou
Super Gourou

Message par Corinne »

Bah après, les gens cochent et ne lisent pas, hélas. Mais au moins ils ne pourront nier avoir eu l'info... :roll:
Limite il faudrait aussi indiquer que le fofo n'a pas vocation à être un site de vente de matos, parce que, pareil, les gens qui s'inscrivent juste pour faire leur business et qui floodent juste avant histoire de donner l'impression qu'ils s'intéressent à la photo :twisted:
domelo
Super Gourou
Super Gourou

Message par domelo »

bah, on n'est pas des idiots, et on les détecte vite .

Il suffit de ne pas répondre aux demandes d'estimations venant de gens qui n'ont que deux messages à leur actif .
Perso, quand j'ai acheté sur ce forum, j'ai vérifié le nombre de messages du vendeur et leurs teneurs .
thecoin
Super Gourou
Super Gourou

Message par thecoin »

Je trouve que c'est une très bonne idée :bienjoue:
stormpetrel a écrit :Je vais essayer de reprendre mon charabia :D :

Lorsque le 10000eme membre s'enregistre, on crée pour l'occasion un fil "loterie 10000 membres!" (même si en vérité il n'y a pas 10000 membres, on est d'accord) dans lequel chacun poste une photo pour fêter l’évènement (une photo argentique célébrant notre passion commune ou doit apparaître du matos argentique par exemple, ca peut etre un selfi, une mise en scène ).

Au bout d'un mois, on fait un tirage au sort parmi les photos postées et le gagnant reçoit un lot.

Les avantages:
* On est certain que c'est un membre actif qui recevra le lot et non pas un robot nord coréen.

* Le tirage étant aléatoire, tout le monde peut participer et a une chance de gagner le lot, contrairement a un concours photo qui a tendance a inhiber les débutants.

* Au niveau organisation, c'est assez léger, quelqu'un collecte les dons en nature pour assembler le lot et l'envoie au gagnant. Lionel s'est gentiment proposer de fournir 3 lots, je suis prêt a faire un don de quelques films voire un boîtier. Je suis certain qu'il y aura d'autres personnes prêtes a faire un geste le temps venu.

* On peut commencer des maintenant a faire cette photo :D

Après on peut multiplier les lots si on veut. On peut faire un lot tirage au sort et un lot pour la photo la plus amusante etc...
Corinne
Super Gourou
Super Gourou

Message par Corinne »

Côté lot(s) à fournir, j'ai réfléchi un peu et je ne vois pas trop quoi offrir. Du film ? mais bon si le format n'est pas utilisé par le gagnant, il sera bien avancé :P
Je me demandais s'il serait jouable de faire une cagnotte, dont Lionel aurait la gestion ( :mrgreen: ) et qui se terminerait pas un (ou plusieurs) bons d'achat sur le site ? Mon idée est pourrie ou pas ?
Gilles88
Membre de l'association
Membre de l'association

Message par Gilles88 »

Si chacun donne un euros, imagine le CA de Lionel :shock: apres cela, il va payer trop d'impôts vu les taxes sur le CA et autre. En plus, il va etre en rupture de stock et on va devoir attendre pour nos commandes.
Corinne
Super Gourou
Super Gourou

Message par Corinne »

Ce serait super étonnant que tout le monde donne. Et puis, j'ose espérer que Lionel a tout bien calculé dans sa marge pour payer ses taxes, sinon... il aurait plié boutique depuis longtemps :P

Par contre, pour la rupture de stock, je suis d'accord, ça ne va pas le faire :mrgreen:
Michel
Super Gourou
Super Gourou

Message par Michel »

Une autre catégorie de forumeurs dont je fais partie : les passionnés qui passent tous les jours sur le site mais qui sont pas très bavards !
A peu prés 800 posts en 9 ans de présence... par rapport à Oriu, j'ai un peu honte ! :oops:
Par contre si je suis pas très causant, je photographie beaucoup ! 8)

Perso je serai plutôt d'avis de faire un cadeau à celui qui possède le plus grand nombre de posts (Oriu :?: 8) qui le mériterait bien en plus, vu le nombre de fois ou il a dû dépanner avec son savoir photographique...) plutôt qu'à un gazier de passage qui risque de ne plus donner de nouvelles le lendemain.
Après, c'est comme vous voulez ! :sante:
Gilles88
Membre de l'association
Membre de l'association

Message par Gilles88 »

Oui, ou tirer au hasard une date d'inscription comme le 16 septembre par exemple :-**
Gilles88
Membre de l'association
Membre de l'association

Message par Gilles88 »

Là, je fais un post, juste pour rattraper Oriu... :rire:
Michel
Super Gourou
Super Gourou

Message par Michel »

Et moi pour prouver que si je cause pas beaucoup, j'essaie de me soigner ! :wink:
Closter80
Passionné
Passionné

Message par Closter80 »

Michel a écrit :Une autre catégorie de forumeurs dont je fais partie : les passionnés qui passent tous les jours sur le site mais qui sont pas très bavards !
A peu prés 800 posts en 9 ans de présence...
Je suis du même avis que Michel! (Ceci est mon 66éme message... :oops:) N'empêche que je suis sur le forum tous les jours! Ces derniers temps j'essaie de participer un peu plus. Mais en bon débutant j'apprends en vous lisant! :wink:
julius23
Membre de l'association
Membre de l'association

Message par julius23 »

juste pour mettre mon grain de sel, mais il me semble qu'il faut faire attention avec un tirage au sort, il y a des règles à respecter, sinon on tombe sous la législation des jeux de hasard ;)
Modifié en dernier par julius23 le mercredi 17 août 2016 22:55, modifié 1 fois.
stormpetrel
Membre de l'association
Membre de l'association

Message par stormpetrel »

Michel a écrit : Perso je serai plutôt d'avis de faire un cadeau à celui qui possède le plus grand nombre de posts (Oriu :?: 8) qui le mériterait bien en plus, vu le nombre de fois ou il a dû dépanner avec son savoir photographique...)
Why not.
Michel a écrit : plutôt qu'à un gazier de passage qui risque de ne plus donner de nouvelles le lendemain.
... et qui revendra le lot sur Ebay pour s'acheter le dernier Canikor alpha :(

Si c'est un tirage au sort sur une photo postée dans le fil "loterie 10000eme membres", au moins ça tombera sur un pratiquant.

Maintenant pour minimiser le scenario du gazier de passage qui touche le gros pactole, on peut multiplier le nombre de lots (au hasard 5 lots) et réduire d'autant le montant de chaque lot.

*1 lot pour tirage au hasard
*1 lot pour la photo la plus originale
*1 lot pour le membre le plus actif
*1 lot pour le jeune espoir

+
*1 cadeau pour la/les personnes qui maintiennent ce site et qui doivent se lever parfois très tôt le matin pour relancer la base de données SQL du serveur qui a lâchée pendant la nuit.

Le but au final, c'est surtout de marquer le coup et que les membres participent :D
Modifié en dernier par stormpetrel le mercredi 17 août 2016 22:52, modifié 1 fois.
stormpetrel
Membre de l'association
Membre de l'association

Message par stormpetrel »

julius23 a écrit :juste pour mettre mon grain de celle, mais il me semble qu'il faut faire attention avec un tirage au sort, il y a des règles à respecter, sinon on tombe sous la législation des jeux de hasard ;)
Ok, si on formule la chose, comme un concours j'imagine qu'il ne devrait pas y avoir de problème. Comme présenté ci dessus, seul un des lots est issu d'un tirage au sort. Si le montant du lot est de moins de 80Euros ça ne devrait pas poser de problème, surtout qu'il n y a pas enrichissement au passage :?:
Lionel
Site Admin
Site Admin

Message par Lionel »

D'abord le forum est privé.
On se fait un jeu entre nous.
Il n'y a pas de frais de participation.
J'offre 3 cadeaux à des amis.
Je ne vois pas ce que l'on pourrait avoir à redire
Gilles88
Membre de l'association