Nos forumeurs ont du talent
La photo du mois de juin 2025

Image
Photo Faite par frost242

Découvrez le reste de la sélection du mois de juin ici

olympus

Questions relatives aux appareils photo argentique reflex, leurs objectifs et accessoires.
Répondre
moreau

olympus

Message par moreau »

bonjour a tous
mon olympus om707, le boitier viens de me lacher (synchro flash hs) je ne sais que faire des objectifs et je ne sais pas si je peux les utiliser avec un autre boitier....: ce sont des auto focus zoom 35-70 et 28-85 ...1:3,5-4,5 est ce que parmi vous tous y aurait un connaisseur olympus des années 70(
barou47
Intéressé
Intéressé

Re: olympus

Message par barou47 »

Petite précision, cet appareil est sorti en 1987 il me semble et pas dans les années 70.
LYNX
Super Gourou
Super Gourou

Message par LYNX »

Le 707 est même sorti un peu plus tôt: 1986, et l'OM 101 2ans plus tard.
Tes objectifs ne peuvent fonctionner qu'avec les 2 boitiers pré-cités (mais ne seront que manuellement AF avec le 101) . Par contre les objectifs OM (non AF) des anciens boitiers OM peuvent se monter sur les 101 et 707 mais avec des restrictions d'usage.
Si c'est le flash intégré du 707 qui est en panne, tu peux toujours utiliser un flash externe? Et puis, à part ça le boitier fonctionne? Mais tu veux peut être passer à autre chose?
moreau

Message par moreau »

merci de vos reponses pour olympus 707. c'est apres midi j'ai fait des essais a vide sans peloche.donc ily a un probleme de decenchement au flash interne .deplus avec lumiere naturelle ou en contre jour je reste toujours a 1/100 et ouverture f4 donc soit la cellule est dereglée ou la programmation bloquée et je n'arrive pas avec la touche reset a annulé cette programation.je suis passe déja a autre chose( olympus E.300 objectif 15/45 4/3 mais la nostalgie de l'argentique et là avec ces surprises et toute la reflextion de la mise au point. Sur le numeriqe c est tentant de rester en progamme p mais cela n'a plus le charme de l'attente de dévellopement le resutat etant immediat on peut tirer sans limite ou presque merci et salutations d'un petit amateur
Répondre

Retourner vers « Appareils photo reflex (SLR) »