J'ai acheté d'occaz un petit plustek 7400. Ca fait un moment maintenant.
Je m'en suis pas mal servi mais depuis quelques temps ou j'essaye d'être précis,
pour avoir de belles images, pour essayer de lancer des impressions derrière, je me pose beaucoup de questions.
Et aujourd'hui avec beaucoup de tests, un nouvel ordinateur qui m'a obligé à acheter la dernière version de silverfast
je me demande si le scanner ne me fait pas régulièrement des photos sur ex.
Je vous montre.

Photo prise en Bretagne. Pas un nuage. Un super soleil comme dans le sud. Je la passe au scan, je mets le point noir et le point blanc. Je n'utilise aucune autre fonction. Elles sont trop violentes et n'amènent rien d'intéressant. Et de toute façon, silverfast est très limité. Je la montre sur le forum. Tout de suite on me dit c'est sur ex. C'est pas faux, mais je ne l'avais pas bossé..
Puis j'ai montré cette photo à un ami et on en a beaucoup parlé.

Et celle là

Il me dit «c'est pas possible, tu ne peux pas sortir des photos comme ça sur ex.
Tu dois avoir des possibilités, des options. Ressert ton histogramme ! » Bref je retourne sur le scan et je fais bien gaffe.
Mais j'ai très peu d'options. Tout ce qui est automatique est décoché. Je fait tout en manuel. Et je ne peux pas faire plus..
Ma question est est ce que vous avez déjà un Plustek ? En êtes vous satisfait ?
Parce que même avec un travail sur photoshop après, je trouve dommage de sortir tout le temps des photos
sur ex.
Merci pour la réponse.
S.
ps j'adorerai vérifier sur un autre scan, mais ici sur Avignon, je n'ai personne pour me proposer un essai.