Ô Rage...

Ici vous pouvez débattre de tous les sujets sous toutes ses formes... à condition qu'ils se rapportent un minimum à la photographie. Pour discuter de sujets sans rapport à la photographie, utilisez les sous forums.
Répondre
Réginald
Modérateur
Modérateur

Re: Ô Rage...

Message par Réginald »

Fujicator a écrit : Tiens histoire de faire rigoler encore un peu plus Reginald, je viens de me renverser 1,5 litre de fixateur sur le short, l'odeur ne me dérange pas, j'adore les odeurs de labo mais par contre ça grattouille un peu.
T'es monsieur scoumoune ce soir :rire: :rire:

Aller, je vais au labo avec le sourire et des images plein les yeux :mrgreen:

Bonne soirée à tous :hello:
agedefer
Gourou
Gourou

Message par agedefer »

Armand29 a écrit :Rare que je le fasse ... mais là Ô Rage :tete:
Ceux qui habite dans une ville importante ne peuvent pas comprendre ...
Je viens de me payer 160 kms pour me trouver un routeur .... magasin sérieux , mais vacances obligent pas le personnel habituel.
Je fais remarquer à la personne que son modèle ne prend pas en compte W10 .....

Devant son assurance , je le prend ..... résultat demain ou mardi ( le lundi fermeture :mrgreen: ) je vais me repayer 160 kms .

Après les commerçants se plaignent des commandes par internet ... :roll:
Yeah ! je te comprends.
La dernière en date c'est la remise en route d'un boitier format mini pour ma femme qui n'a plus le portable du boulot. L'alim est hyper bruyante cause ventilateur en fin de carrière.
Le technicien m'assure que non, il n'y a rien a faire, facture ~40 € (il a ouvert le boitier, refixé le ventilo processeur qui s'était un peu détaché et refermé).

Après avoir récupéré mon boitier, je suis allé acheter une alim neuve fanless sur une boutique en ligne connue et je l'ai installée hier.
Résultat : pas de soucis, ordi silencieux. Ça énerve un peu d'arriver à faire mieux qu'un technicien en 15min sur internet et 1h de boulot, là où lui y aurait passé 20 minutes maximum en se sortant un peu les doigts.
Fujicator
Modérateur
Modérateur

Message par Fujicator »

Les pseudos techniciens sont souvent des rigolos surtout en grande surface... :?

Bon de mon coté c'est vraiment bizarre...

- J'avais parié sur le bon temps, c'est à peine surexposé donc la prochaine fois que je sors de l'efke 50 à 1+47 ce sera 5 minute pile !
- Croyez le ou non mais le plan film recouvert d'une feuille de papier a été exposé ! ça fait un flou très particulier... :lol:
- Six plans films grillés sur un piaf mort c'est débile, demain si il ne pleut pas je me sors les doigts du derche et je vais aller faire une vraie photo.

Demain aux aurores scan et post.

J'ai déjà le titre du fil : Tanatornithologie en 4x5 :rire:
Tmy
Super Gourou
Super Gourou

Message par Tmy »

Fujicator a écrit : demain si il ne pleut pas je me sors les doigts du derche et je vais aller faire une vraie photo.
Je me suis fais la même réflexion après m'être aperçu de ma mauvaise exposition...

Je crois que j'ai pas encore fait un plan film correctement depuis que j'ai la chambre ! Le pire c'est que j'ai exposé un 100iso à 400 alors que l'obtu revient tout juste de révision complète... :bonk:
ALambix
Super Gourou
Super Gourou

Message par ALambix »

Fujicator a écrit :, demain si il ne pleut pas je me sors les doigts du derche et je vais aller faire une vraie photo.

:
et marcher un peu, histoire d'éliminer la bouée ?
Fujicator
Modérateur
Modérateur

Message par Fujicator »

Pas de photo de notre rencontre de la semaine dernière sur le forum donc pas de bouée... :mrgreen:
Fujicator
Modérateur
Modérateur

Message par Fujicator »

Voilà, j'ai posté le résultat de mon délire de hier : :mrgreen:

Image
http://35mm-compact.com/forum/viewtopic ... 46#p819146 :wink:

Je vais poster une autre version de ce délire dans cirage de pompes... :twisted:
ALambix
Super Gourou
Super Gourou

Message par ALambix »

ALambix a écrit :
Fujicator a écrit :, demain si il ne pleut pas je me sors les doigts du derche et je vais aller faire une vraie photo.

:
et marcher un peu, histoire d'éliminer la bouée ?
Ben oui, les 3 seuls sont numériques.....
Tmy
Super Gourou
Super Gourou

Message par Tmy »

Heu c'est un piaf mort ?
Rémy_91
Membre de l'association
Membre de l'association

Message par Rémy_91 »

Fujicator a écrit : Et oui j'avais laissé la Fresnel Sinar pour le 90mm ! Du coup c'est sûr que je ne pouvais pas faire ma mise au point vu que je mettais la loupe sur le plastique strié je voyais mon sujet très proche tout flou... :oops:
Salut !
Peut-être un début d'explication pour un mystère que je constate sur cet objectif, Focale env 260mm :
Image
Je fais le point à l'infini à PO (f8), puis je passe à f16 et mon point n'est plus bon, il faut que je corrige :shock: , j'ouvre à f8 pour vérifier, et c'est de nouveau flou. :|
J'ai fait une vue de paysage, le point à 300m, puis fermé à 16 et c'est l'herbe à 2m devant moi qui est nette ! :tete:
Sur la Pacemaker, n'y aurait-il pas un truc avec le sandwich dépoli + fresnel ?
Mais qui ne soit sensible qu'avec certains objectifs....
:hello:
numérix
Membre de l'association
Membre de l'association

Message par numérix »

la mise au point se rapproche ? alors les aberrations sphérique te joue des tours, le point se déplace en fermant le diaph....
Fujicator
Modérateur
Modérateur

Message par Fujicator »

Non, les chambres de presse n'ont en règle générale pas de Fresnel, j'en ai trouvé une toute simple pour la mienne mais après en y réfléchissant je me suis dit que grand angle et chambre de presse ce n'est pas très logique du coup je ne l'utilise pas...Il se pourrait que ton objectif ai été démonté pour nettoyage et soit mal remonté ?
Fujicator
Modérateur
Modérateur

Message par Fujicator »

Tmy a écrit :Heu c'est un piaf mort ?
Ne sois pas choqué, des animaux morts on en mange tous les jours ! :twisted:

Bon c'est vrai que c'est un sujet qui passe moins bien que les filles de 20 ans... Faudra que... non...
Tmy
Super Gourou
Super Gourou

Message par Tmy »

c'est pas le fait de voir un animal mort c'est le fait que tu l'as mis en scène. C'est à la fois étrange, perturbant et "esthétique".
Gilles88
Membre de l'association
Membre de l'association

Message par Gilles88 »

Mon chat va pas bien . Je crois que c'est le produit anti puce ( périmé d'1 an, je l'ai vu après ) il est apathique. Aujourd'hui il est un peu mieux .
Osborne
Super Gourou
Super Gourou

Message par Osborne »

Fujicator a écrit :

Dernier exemple j'ai réussi à charger un châssis avec une feuille de protection au dessus du plan film ! :tete:

p'tain con !!! t'as dégoté le futur plan-média qui va faire un Malher ( :mrgreen: ) dans le Landerneau, le futur du Lomo et du Diana, le concept qu'on va s'arracher (t'a raté de peu Arles 2016 : inscrits toi à l'édition 2017 sans attendre) dans le Marais, la Côte d'Azur, Toulon (…) et Versailles, j'ai nommé : la photo HAUTE DEFINITION qui montre l'indéfinissable : l'inconscient technologique, le Sûr-Moi du Photographe (avec un grand P comme "fils de travailleuse du sexe"), la "Lomotomie" de notre intelligentsia parisienne ; j'ai nommé "l'Image sublimée à travers le papier de protection d'un plan-film" :shock: !

T'as de la chance Petit Scarabé et nous aussi : t'aurais comme ce vulgaire Sebastio Salgado mis un film 220 : magache coucougnette l'avenir de l'Art Photographique …
Jean-Claude.B
Modérateur
Modérateur

Message par Jean-Claude.B »

C'est une concurrence déloyale avec le film washi .
vdragon76
Super Gourou
Super Gourou

Message par vdragon76 »

Gilles88 a écrit :Mon chat va pas bien . Je crois que c'est le produit anti puce ( périmé d'1 an, je l'ai vu après ) il est apathique. Aujourd'hui il est un peu mieux .
Un petit antihistaminique? Ca devrait aider!

V.
Osborne
Super Gourou
Super Gourou

Message par Osborne »

Jean-Claude.B a écrit :C'est une concurrence déloyale avec le film washi .
connais pas le film washi…… :oops:
Je connais bien le wasabi, mais je crois pas (enfin j'espère :shock: !) que ce ne soit (dans) la même assiette :lol:
Osborne
Super Gourou
Super Gourou

Message par Osborne »

Gilles88 a écrit :Mon chat va pas bien . Je crois que c'est le produit anti puce ( périmé d'1 an, je l'ai vu après ) ….
Fujicator a bien 1,5L d'hyposulfite à te donner (déjà qu'il confond Rapid Fixer et Mire Couleur :mrgreen: ) pour faire un test sur ton pauvre félidé… 8)
Répondre

Retourner vers « Tribune Libre »