Nos forumeurs ont du talent
La photo du mois de juillet 2025

Image
Photo faite par L'hurluber.lu

Découvrez le reste de la sélection du mois de juillet ici

problème avec la panf 50 Ilford

Echanges sur tous les aspects du labo photo argentique noir et blanc : matériels, développement des films, tirage, etc. Présentations des labos photo argentique noir et blanc.
Répondre
cliclac
Expert
Expert

problème avec la panf 50 Ilford

Message par cliclac »

J'ai repris la discussion dans un fil traitant déjà du sujet :

http://35mm-compact.com/forum/viewtopic ... 59#p819259

Hello tout le monde... c'est mon film préféré pour faire du sténopé depuis 10 ans
Mais voilà j'ai depuis 1 année des problèmes récurrents avec ces films en 120. Il y a plein de petits points blancs sur mes images. J'ai évalué toutes les hypothèses de compréhension possibles et les résultats sont à chaque fois pareils et cela avec deux stocks différents de 20 films.
Avez-vous aussi de votre côté constaté ces problèmes ? Je pense qu'il s'agit d'un problème de conditionnement et que de l'humidité a pénétré dans le film avant qu'ils soient emballés en usine. Pour moi c'est la seule explication plausible...

Voici un exemple :

Image
Corinne
Super Gourou
Super Gourou

Re: problème avec la panf 50 Ilford

Message par Corinne »

Hello,
j'ai répondu dans le topic que tu as cité. Ce n'était peut-être pas nécessaire d'en créer un nouveau pour faire un copier-coller que ce que tu as déjà mis là-bas ? simple question que je pose au modo en fait :P
cliclac
Expert
Expert

Re: problème avec la panf 50 Ilford

Message par cliclac »

J'ai d'abord écrit ce post avant de me rendre compte que le sujet était déjà traité plus loin,désolé de la confusion... on continue donc la discussion sur l'autre fil... :wink:
Répondre

Retourner vers « Labo photo argentique Noir et Blanc »