Nos forumeurs ont du talent
La photo du mois de juillet 2025

Image
Photo faite par L'hurluber.lu

Découvrez le reste de la sélection du mois de juillet ici

Présentation Pauline - Loire Atlantique

C'est le forum pour faire ses présentations. Un bon moyen d'apprendre à se connaître !
Répondre
Popoti
Intéressé
Intéressé

Re: Présentation Pauline - Loire Atlantique

Message par Popoti »

Gabou a écrit :
Popoti a écrit :Merci beaucoup !
Le materiel etait vendu comme non fonctionnel espérons que mes réparations tiennent le coup :)

Mais dans tout les cas le matériel ne compte pas , peu importe le boitier , l'argentique c'est magique!!

Bonne soirée

http://paulinetheon.tumblr.com
Une belle pensée :)
Je suis allé voir ta galerie c'est du très beau travail, c'est inspiré et homogène. Tu vas prendre ton pied quand tu commenceras à développer toi-même car on sent que tu t'es en quelque sorte déjà trouvé photographiquement parlant. Bonne continuation :bienjoue:

Et bey je suis gâtée !!! je crois que c'est le plus beau compliment qu'on peut me faire :) . J'ai beaucoup tâtonné entre paysage portrait reportage et puis c'est vrai que depuis un petit moment je me sens à l'aise et des séries un peu cohérente voient le jour ! :D
Popoti
Intéressé
Intéressé

Message par Popoti »

Gabou a écrit :
Popoti a écrit :Merci beaucoup !
Le materiel etait vendu comme non fonctionnel espérons que mes réparations tiennent le coup :)

Mais dans tout les cas le matériel ne compte pas , peu importe le boitier , l'argentique c'est magique!!

Bonne soirée

http://paulinetheon.tumblr.com
Une belle pensée :)
Je suis allé voir ta galerie c'est du très beau travail, c'est inspiré et homogène. Tu vas prendre ton pied quand tu commenceras à développer toi-même car on sent que tu t'es en quelque sorte déjà trouvé photographiquement parlant. Bonne continuation :bienjoue:
apx25
Super Gourou
Super Gourou

Message par apx25 »

Bonjour Pauline, et bienvenue chez les argenteux,
:bienvenue:
Michel
Super Gourou
Super Gourou

Message par Michel »

Un Rolleiflex, un Leica M3 + R4, un Asahi Pentax !!!
On peut dire que tu as bon goût ! 8)
Bienvenue ici ! :sante:
Popoti
Intéressé
Intéressé

Message par Popoti »

Michel a écrit :Un Rolleiflex, un Leica M3 + R4, un Asahi Pentax !!!
On peut dire que tu as bon goût ! 8)
Bienvenue ici ! :sante:

Ahah oui j'ai eu un peu peur avec le Leica R4, mais finalement il fonctionne, mais seulement sur le menu " Automatique", je n'ai pas encore élucidé le problème....

Et Merci ;) je ne peux pas encore publier de photo ...impossible de s'inscrire à la galerie:(
Gekos
Super Gourou
Super Gourou

Message par Gekos »

La galerie est close et ne sera pas ré-ouverte il me semble (trop d'abus fut un temps...). Passe par un hébergeur extérieur :wink:
Jean-Claude.B
Modérateur
Modérateur

Message par Jean-Claude.B »

Bonsoir et bienvenue sur ce forum. :bienvenue:
Popoti a écrit : je ne peux pas encore publier de photo ...impossible de s'inscrire à la galerie :(
Le webmestre a dû fermer les inscriptions aux galeries pour limiter les spams. Mais tu peux utiliser ta page tumblr, ou n'importe quelle autre hébergement internet. Il suffit que fasse un clic droit sur une photo que tu veux présenter ici, tu choisis "copier l'adresse de l'image", puis dans ton post tu colles cette adresse entre les balises Img, c'est tout :lol:
Popoti
Intéressé
Intéressé

Message par Popoti »

Gekos a écrit :La galerie est close et ne sera pas ré-ouverte il me semble (trop d'abus fut un temps...). Passe par un hébergeur extérieur :wink:

merci pour l'infos ; )
Popoti
Intéressé
Intéressé

Message par Popoti »

Jean-Claude.B a écrit :Bonsoir et bienvenue sur ce forum. :bienvenue:
Popoti a écrit : je ne peux pas encore publier de photo ...impossible de s'inscrire à la galerie :(
Le webmestre a dû fermer les inscriptions aux galeries pour limiter les spams. Mais tu peux utiliser ta page tumblr, ou n'importe quelle autre hébergement internet. Il suffit que fasse un clic droit sur une photo que tu veux présenter ici, tu choisis "copier l'adresse de l'image", puis dans ton post tu colles cette adresse entre les balises Img, c'est tout :lol:

Merci :) je vais essayer de suite alors :)

Image
leicaR4
Membre de l'association
Membre de l'association

Message par leicaR4 »

Bonjour Popoti et :bienvenue:

Quel beau et excellent matos tu as, :bienjoue: Rollei et R4 j'ai, pour un M c'est en projet

Superbe ta galerie :clap:

:hello: :sante:
Popoti
Intéressé
Intéressé

Message par Popoti »

leicaR4 a écrit :Bonjour Popoti et :bienvenue:

Quel beau et excellent matos tu as, :bienjoue: Rollei et R4 j'ai, pour un M c'est en projet

Superbe ta galerie :clap:

:hello: :sante:

Bonjour:)

Le R4 à quelques bugs mais je fais avec ! tu veux partir sur quel Leica M?

Bonne journée ;)
leicaR4
Membre de l'association
Membre de l'association

Message par leicaR4 »

Oui le R4 à quelques bugs c'est leur défaut à long terme, le mien me bouffe les piles même au repos :?
donc je fais avec je les enlève aprés chaque sortie, je l'ai montré à Marc Nicolas à Bordeaux qui m'a conseillé de continuer
à l'utiliser comme ça, cela vient de la platine de commande des différents modes d'exposition qui se fissure ou se casse
tant que ça marche comme ça c'est tout bon, de toute façon je changerais le boîtier, je garde mes objos (35 et 90) :wink:

Pour un M dans un 1° temps il me faut le budget :tete:
sinon M2, M3, le M4 aura ma préférence 8)

:hello:
Popoti
Intéressé
Intéressé

Message par Popoti »

leicaR4 a écrit :Oui le R4 à quelques bugs c'est leur défaut à long terme, le mien me bouffe les piles même au repos :?
donc je fais avec je les enlève aprés chaque sortie, je l'ai montré à Marc Nicolas à Bordeaux qui m'a conseillé de continuer
à l'utiliser comme ça, cela vient de la platine de commande des différents modes d'exposition qui se fissure ou se casse
tant que ça marche comme ça c'est tout bon, de toute façon je changerais le boîtier, je garde mes objos (35 et 90) :wink:

Pour un M dans un 1° temps il me faut le budget :tete:
sinon M2, M3, le M4 aura ma préférence 8)

:hello:
Moi c'est les différents modes d'exposition qui bug. Du coup y a quasiment que en automatique qu'il fonctionne.
Par contre la qualité m'a bluffé avec le summicron 50mm
Image

Regarde bien le bon coin, mon M3 c'est un étudiant anglais arrivé à Paris qui ne savait pas la valeur et qui l'a vendu une poignée de cerise !
Gilles88
Membre de l'association
Membre de l'association

Message par Gilles88 »

Je viens de voir ta page, une belle maitrise de la lumière, de belles photos, et bientôt le tirage qui va te donner encore plus envie d'argentique. Voir l'image apparaître dans la cuvette, c'est comme une naissance. C'est reproduire l'émotion qui nous a fait prendre cet instant précis de la vie.
Popoti
Intéressé
Intéressé

Message par Popoti »

Gilles88 a écrit :Je viens de voir ta page, une belle maitrise de la lumière, de belles photos, et bientôt le tirage qui va te donner encore plus envie d'argentique. Voir l'image apparaître dans la cuvette, c'est comme une naissance. C'est reproduire l'émotion qui nous a fait prendre cet instant précis de la vie.

Merci beaucoup :)

J'ai déjà fait du tirage quand j'étudiais en Bretagne et j'ai adoré c'était très émouvant de la voir apparaître !
Quand j'aurai de la place c'est sur je me fais une chambre noire :)
Répondre

Retourner vers « Présentation des nouveaux membres »