sans le révello dans la cuve, l'action a due être moindre quand même, non ? et au final, ça donne quoi ?
Ce WE, j'ai voulu dev mes rouleaux couleur des vacances (3x135mm et 1x220), ce fut une aprem Rock'n roll !!
Tout commence par la préparation de ma moitié de kit digibase restante pour faire 0.5l : mince, impossible de retrouver une de mes 4 bouteilles avec codage couleur pour ne pas me tromper dans lesquelles je verse mes produits ! Bon, pas grave, j'ai une bouteille de volvic de 0.5l de vide.
Puis réparation du révello ok, préparation du blanchiment, un peu de dépot solide dans le flacon, mais une fois agité, tout est ok, préparation du fixage, ok. Préparation du stab, oups, j'ai oublié que le bain était pour tout le kit et je l'ai jeté il y a 2 mois

Je me dis, pas trop grave, j'ai un bidon d'aide au lavage foma, ça ira bien

du coup, j'ai pas besoin de la bouteille de volvic, je mets de l'eau chude dedans pour faire
Mise en spire pas trop galère, même avec la vielle cuve prestinox et ses spires pénibles mais qui me permet de dev 2x135mm dans 0.5l de produit, du coup j'ai 1 film 135mm dans la petite paterson, 2 films 135mm dans la prestinox, et le 220 dans la grande cuve paterson.
Les bains sont à température, c'est parti pour la paterson 1 spire !! rev, blanchiment, fixage et .... où est passée la bouteille d'auxiliaire de lavage foma

je mets rapido de l'eau dans la cuve pour stopper éventuellement une action de produit, du coup énervement, cherchage, cherchage, je finis par mettre du mirasol tetenal en me disant on verra bien ! 30 minutes de perdues
Bon, je re-chauffe les bains, je me calme et c'est parti pour les 2 films dans la prestinox, prémouillage, révello et vidage du révello dans le bidon produit poubelle

j'ai continué le reste du process et terminé par le mirasol.
Bilan de la journée :
- 3 films 135mm développés comme il faut, donc le bain de stab c'est pas très important

et le C41 c'est quand même assez souple
- 1 film 220 toujours dans la cuve paterson
- une commande à faire car plus de produit C41 et plus d'agent mouillant
et la morale, c'est que quand ça veut pas, ça veut pas