Bonjour,cog a écrit :Bonjour
je crois que l'élève a la 2CV s'appelait Sierpinski?
Bonne journée
Et bingo !
C'est exactement cela, c'est bien lui, un gars sympathique et très baba cool (cheveux coiffés en crinière de lion, yeux passés au khöl, fourlard indien, veste afganne...).
Il y avait aussi un autre gars, de notre temps, qui habitait Tarbes, et dont le seul sujet était les photographies de voitures de course, il ne photographiait que cela.
Et aussi, nous repensons à un autre, très orienté PC et communisme, qui avait tendance à tout commenter à travers une grille d'analyse marxiste, ce qui donnait lieu à des dialogues "énergiques", avec Joël de Terrasson de Montleau, qui n'était pas de droite, certe, mais pas de gauche non plus, faut pas déconner (petit hommage, en passant, à Coluche).
Nous revoyons, également, les arrivées en mobylette de Lechaton, engoncé dans un pantalon et une veste de ciré verts (et enfilés par dessus plusieurs couches de vêtements), avec la capuche bien serrée autour du visage, et chaussé de grosses lunettes de protection, juché sur son engin (pas la bleue, ni l'orange, mais celle de couleur marronnasse, de chez Peugeot).
Quant à Joël de Terrasson, il portait des snow boots garnies de poils synthétiques très longs (à l'extérieur) pour, lui aussi, venir en mobylette, ce qui lui faisait des pieds de yeti.
Nous, nous faisions partie des motards, parmi les deux ou trois autres qui fréquentaient l'école, la même année.
Cordialement.