Nos forumeurs ont du talent
La photo du mois de juillet 2025

Photo faite par L'hurluber.lu
Découvrez le reste de la sélection du mois de juillet ici
La photo du mois de juillet 2025

Photo faite par L'hurluber.lu
Découvrez le reste de la sélection du mois de juillet ici
Ô joie !
- daouar
- Super Gourou
Re: Ô joie !
Ô joie, je change de scanner et passe d'un Epson 3200 à un 4990. Gain qualitatif faible mais non négligeable, mais surtout gain de temps appréciable (24 vue en 135 d'un coup, ou 9 6x6) 

- sinbad
- Membre de l'association
c'est bien, mais ça réduit à la cuisson hélaseric.c a écrit :Relative, relative, faut voir !

- Fujicator
- Modérateur
Ô joiage !!! (joie et rage mélangées)
Après avoir passé deux jours dans la nouvelle école qui accueille mon groupe d'enfants déficients mentaux, je me rends compte de la différence entre les écoles des beaux quartiers où j'étais avant et celles des ZUP.
Je ne vois que des enfants en difficulté, sociale, handicap, retard scolaire... Il y a certes des classes spéciales mais aussi des classes "normales" remplies d'enfants en difficultés.
Du coup tout comme un rat qui découvre une nouvelle décharge, ce soir je suis tristement heureux, le travailleur social que je suis espère apporter un peu de réconfort à ces pauvres gosses même si je dois m'occuper de mon groupe en priorité.
Un éducateur ce n’est pas un animateur, la façon de leur parler est différente et j'espère leur apporter quelque chose.
Il y a aussi de très belles gamines qui seraient très bien en portrait 4X5 avec l'Heliar sur de la Fuji NS...
Si je peux leur faire plaisir en établissant un lien de confiance qui profitera aussi aux enfants de mon groupe et en faisant de beaux portraits à partager avec leurs familles, je pense que je serai vraiment heureux dans ce nouveau lieu de travail.
Avec ou sans appareil photo je pense que je vais trouver ma place là bas mais je crains que ce que je vais y découvrir détruise les derniers vestiges de confiance en l'espèce humaine que je portais en moi.
Après avoir passé deux jours dans la nouvelle école qui accueille mon groupe d'enfants déficients mentaux, je me rends compte de la différence entre les écoles des beaux quartiers où j'étais avant et celles des ZUP.
Je ne vois que des enfants en difficulté, sociale, handicap, retard scolaire... Il y a certes des classes spéciales mais aussi des classes "normales" remplies d'enfants en difficultés.
Du coup tout comme un rat qui découvre une nouvelle décharge, ce soir je suis tristement heureux, le travailleur social que je suis espère apporter un peu de réconfort à ces pauvres gosses même si je dois m'occuper de mon groupe en priorité.
Un éducateur ce n’est pas un animateur, la façon de leur parler est différente et j'espère leur apporter quelque chose.
Il y a aussi de très belles gamines qui seraient très bien en portrait 4X5 avec l'Heliar sur de la Fuji NS...

Si je peux leur faire plaisir en établissant un lien de confiance qui profitera aussi aux enfants de mon groupe et en faisant de beaux portraits à partager avec leurs familles, je pense que je serai vraiment heureux dans ce nouveau lieu de travail.
Avec ou sans appareil photo je pense que je vais trouver ma place là bas mais je crains que ce que je vais y découvrir détruise les derniers vestiges de confiance en l'espèce humaine que je portais en moi.
-
- Super Gourou
Bon courage, je pense que ces enfants ont de la chance de t'avoir.
Pour ma part Ô Joie:
- je suis revenu sur ce forum
- j'ai enfin fini mes études (il reste le conservatoire mais cela ne compte pas)
- j'ai un travail (bien que n'étant pas certain qu'il me rapporte de l'argent)
- j'espère me remettre à l'argentique (tout simplement à la photo du coup) dans l'année si j'arrive enfin à trouver des sujets sur Reims.
Pour ma part Ô Joie:
- j'ai enfin fini mes études (il reste le conservatoire mais cela ne compte pas)
- j'espère me remettre à l'argentique (tout simplement à la photo du coup) dans l'année si j'arrive enfin à trouver des sujets sur Reims.
- PierreL
- Super Gourou
Je m'étais promis de n'utiliser la chambre que j'ai acheté à Alambix que dans une dizaine de jours à mon retour de vacances. Ben j'ai craqué
2 plans film sont en train de sécher, je peux partir en vacance l'esprit tranquille.

2 plans film sont en train de sécher, je peux partir en vacance l'esprit tranquille.

- ALambix
- Super Gourou
coucou toi !Le Monsieur Beaumont a écrit :Bon courage, je pense que ces enfants ont de la chance de t'avoir.
Pour ma part Ô Joie:
-
- Super Gourou
Coucou.ALambix a écrit :coucou toi !Le Monsieur Beaumont a écrit :Bon courage, je pense que ces enfants ont de la chance de t'avoir.
Pour ma part Ô Joie:
- stormpetrel
O joie c'est le printemps!
- Corinne
- Super Gourou

(ah oui c'est vrai, tu n'es pas dans l'Hémisphère Nord

- ithaca
Ce week end je m'attaque au collodion humide 

- Corinne
- Super Gourou
Ho chic !!!
par contre, j'espère que tu n'auras pas trop chaud, enfin, que le collodion restera humide suffisamment longtemps.

par contre, j'espère que tu n'auras pas trop chaud, enfin, que le collodion restera humide suffisamment longtemps.
- Jean-Claude.B
- Modérateur
ithaca a écrit :Ce week end je m'attaque au collodion humide

- ithaca
C'est la visite de ton musée qui m'inspireJean-Claude.B a écrit :ithaca a écrit :Ce week end je m'attaque au collodion humideAprès le développement des PF en E6, rien ne te résiste
... A quand le daguerréotype ?

- myanmar

Ce matin, je vais chez mon marchand de journaux habituel ; nous discutons habituellement photo (il est passé au numérique, mais reste néanmoins très fréquentable). Nous regardons sur l'écran de son ordinateur ses photos de vacances faites avec un Sony qui est venu rejoindre son Nikon ; il se lève, tend le bras vers une étagère, en descend un objet poussiéreux qu'il me tend en me disant : "Avec vous, je suis sûr qu'il servira !".
Là, c'est après le premier nettoyage. Le Photomic a pris un choc et n'est plus opérationnel ; il a aussi perdu son revêtement supérieur, mais ce dernier point peut être rectifié rapidement et ma Lunasix 3 remplacera avantageusement le Photomic

Enfin, il n'avait plus de dépoli ; qu'à cela ne tienne, j'en avais quatre en stock... l'engin, qui semble parfaitement opérationnel, va donc rejoindre la famille Nikon existante :
Alors, ô joie, vraiment !

-
- Site Admin
Woaw, il a un viseur interchangeable comme sur minolta XK?
- Fujicator
- Modérateur
Il a fait la guerre ce F il est magnifique, un survivant ! 

- myanmar
Oui, Photomic ou prisme en toit (j'en ai un, mais pas noir) sans cellule ou tout autre viseur Nikon.3point14 a écrit :Woaw, il a un viseur interchangeable comme sur minolta XK?
Peut-être pas la guerre (constructionfin 68 / début 69), mais il n'a pas trop souffert en tout cas !Fujicator a écrit :Il a fait la guerre ce F il est magnifique, un survivant !
- Jean-Claude.B
- Modérateur
Y'a des marchands de journaux sympa dans ta région.
Les Photomic qui marchent encore, c'est assez rare. Moi aussi j'en ai un HS, mais du modèle précédent, non TTL. Pas grave, c'est quand même décoratif, parce que pour l'usage courant je préfère le F3 ou le FA.
Les Photomic qui marchent encore, c'est assez rare. Moi aussi j'en ai un HS, mais du modèle précédent, non TTL. Pas grave, c'est quand même décoratif, parce que pour l'usage courant je préfère le F3 ou le FA.
- Luc
- Super Gourou
Une chance que tu n'achètes pas ton journal à Carrefour City!
Magnifique ce F!

Magnifique ce F!

- Gilles88
Ô joie, j'ai presque terminé mes travaux de parquet. Bon reste quand même les plinthes et quelques joints silicone ( pour ça, ma femme travaille mieux que moi, je lui laisse) j'ai commandé une cimaise et je pourrais inaugurer bientôt ma petite galerie photo .