ludotmp a écrit : c'est étonnant de rencontrer autant de collectionneurs d'appareils qui finalement ne shootent pas beaucoup de pelloches
Oui, c'est déprimant. Les amateurs de voitures anciennes viennent aux rassemblements en conduisant leur antiquité, alors qu'à Bièvre, quand j'ai rencontré les collectionneurs d'un célèbre forum (au demeurant forts sympathiques), j'étais le seul à avoir un argentique autour du cou
Donc, oui, les appareils de collectionneurs sont à fuir. Toujours en foire photo, le nombre de fois ou je demande "il fonctionne votre appareil ?", j'ai comme réponse : "oui oui regardez" suivi d'un armement déclenchement... Et oui, ça fait clic clac Kodak, le collectionneur est content. L'optique opaque de champignon ? Le dos qui laisse passer la lumière comme les vitraux d'une cathédrale ? Le 1/15ème de seconde qui fait sa bonne seconde ? Le posemètre qui fait n'importe quoi ? Tout ça, le collectionneur s'en fout, c'est le modèle avec les vis chromé et pas nickelé, c'est rare mon bon monsieur, il fonctionne puisqu'il déclenche
Dès qu'on vous parle de vitrine, de version B révision 3 du deuxième trimestre 1954, ou de révision jamais effectué car faisant baisser la valeur de l'appareil (véridique !) : FUYEZ !