Nos forumeurs ont du talent
La photo du mois de mai 2025

Image
Photo Faite par Skogkatt59

Découvrez le reste de la sélection du mois de mai ici

un Contax 139 à 600€ !!

Vous avez eu une information à partager ? Une expérience malheureuse avec un site de vente aux enchères? Vous voyez une annonce incroyable, cocasse ou stupide? Faites-en profiter tout le monde! (attention toutefois à ne pas tenir de propos à caractère diffamatoire)
Répondre
Osborne
Super Gourou
Super Gourou

un Contax 139 à 600€ !!

Message par Osborne »

Je me décide à mettre sur la place publique une petite mésaventure (sans conséquence) qui m'a un peu chauffer les oreilles sur LBC il y a quelques temps.

A l'affut de matériel Contax (Kyocera), je filtre régulièrement les sites de vente histoire ne serait ce que de réver.

Le pompom : un jour je tombe sur le bon coin sur une annonce rédigée groso merdo ainsi :

"Vends ensemble haut de gamme Contax 139 + flash TLA30 + Planar f1.7 50mm : 600 €
UNIQUEMENT POUR CONNAISSEUR"

Je frôle la syncope ; d'autant que le (en fait la) vendeuse est de mon coin, à quelques encablures de ma cité.
Je me permets un mail un peu sarcastique pour faire comprendre que pour un "connaisseur" justement il n'a pas pour plus de 200€ de matos, et par les temps qui courent même 150€.

Exemple perso : j'ai vendu un 139 50€. Je n'ai pas de TLA30 mais j'ai largué ici deux TLA20 pour 10 ou 20€. Reste le Planar... Certes, on le trouve à 130€ en moyenne sur E-BAY : j'en ai vendu un ici 90€ et un deuxième va suivre au même prix ! On est loin des 600 boules...

Et voilà la réponse de la "donzelle" : elle me menace en me faisant passer pour un profiteur qui tente de la blouzer et fini sa missive par "vous ne savez pas à qui vous vous adresser Monsieur"....
Je suis sur le cul ! En gros, elle me menace noir sur blanc de poursuites judiciaires juste parce que je j'ai tenté de la remettre un peu dans la réalité !!!!

Je vous épargne ma réponse, un peu musclée (oeil pour oeil...) : plus aucune nouvelles !

L'annonce est encore depuis plus de 6 mois sur LBC ! La chercheuse de connaisseur (???) à juste baissé par deux fois le prix : 550€, puis 500€.

Si elle trouve un pigeon qui paye ce prix et qui après se renseigne c'est bien elle qui risque un procès !!!

Argh, ça fait du bien certains jours d'être méchant :evil: : ça met en forme de bon matin :-**
Corinne
Super Gourou
Super Gourou

Re: un Contax 139 à 600€ !!

Message par Corinne »

En gros, elle me menace noir sur blanc de poursuites judiciaires juste parce que je j'ai tenté de la remettre un peu dans la réalité !
Elle ne connait visiblement pas non plus les bases du fonctionnement juridique en France. Aller au commissariat pour poser ce genre de plaintes, c'est un coup à se faire recevoir encore plus sarcastiquement que tu ne l'as fait !

Mais, tu n'es pas gentil, c'est pas bien ! on n'informe pas les gens qui refusent de l'être :rire:

Parenthèse my life : une fois, après avoir vu une annonce sur LBC je me suis dit que j'allais rendre service au vendeur en lui faisant un petit mail afin de l'informer que l'objet qu'il vendait n'était pas un projecteur mais un agrandisseur (ou vice-versa, je ne sais plus). Je me suis fait répondre que si je n'étais pas intéressée pour acheter l'appareil je n'avais pas à contacter le vendeur. Et aussi que j'étais priée de me mêler de mes affaires. :?
Pas faux en même temps...

Mais pour en revenir à ton Contax, ben oui après tout, si un gogo est près à mettre 4 fois le prix... :roll:
ilford_X
Super Gourou
Super Gourou

Message par ilford_X »

saluts

Le bon coin parfois ils sont terribles :D j'avais ainsi vu un Contax RX avec objectif 50mm vendu 2800€.
Osborne
Super Gourou
Super Gourou

Message par Osborne »

LBC est terrible, je te l'accorde ilford_X.

Parfois c'est dans l'autre sens : je tombe sur un lot complet Contax très propre avec 5 optiques dont l'une à elle seule s'arrache plusieurs milliers d'€ .

Prix de vente : 600€………… :tete: :tete:

J'ai contacté sur le champ : hélas, j'étais le second arrivé, donc perdu :oops:

Par contre là je n'ai pas le cynisme de dire au vendeur qu'il a perdu une belle somme : c'est peut-être l'héritage d'un parent et le vendeur ignorant la valeur est "de bonne fois".
Et ça sert à rien : premier arrivé, seul servi. J'ai été doublé à qlq mn près ; c'est le jeu !
Osborne
Super Gourou
Super Gourou

Message par Osborne »

Corinne a écrit :
Parenthèse my life : une fois, après avoir vu une annonce sur LBC je me suis dit que j'allais rendre service au vendeur en lui faisant un petit mail afin de l'informer que l'objet qu'il vendait n'était pas un projecteur mais un agrandisseur (ou vice-versa, je ne sais plus). Je me suis fait répondre que si je n'étais pas intéressée pour acheter l'appareil je n'avais pas à contacter le vendeur. Et aussi que j'étais priée de me mêler de mes affaires. :?
Pas faux en même temps...
ça me rappelle le couplet d'un chanteur peu connu : "parles pas aux cons, ça les instruit" :mrgreen:
daouar
Super Gourou
Super Gourou

Message par daouar »

Je ne sais pas comment on peut faire des bons coups sur le bon coin : 99% des annonces ont un prix double de ce que ça vaut, 0.9% sont au bon prix, et les 0.1% de très bonnes affaires sont raflées 15 secondes après la mise en ligne :roll:
Abdelkrim13
Super Gourou
Super Gourou

Message par Abdelkrim13 »

douar a écrit :(..)et les 0.1% de très bonnes affaires sont raflées 15 secondes après la mise en ligne :roll:
C'est surement un coup de Bizounours :lol:
Gilles88
Membre de l'association
Membre de l'association

Message par Gilles88 »

C'est certain, mais que font les administrateurs de ce site pour le virer ! C'est une honte.
Georgesh
Site Admin
Site Admin

Message par Georgesh »

:-** :-** :-**
DandD
Gourou
Gourou

Message par DandD »

Je ne serais pas aussi vindicatif mais il faut fouiller.Je trouves qu'il faut plus chercher le boitier avec le super cailloux que le cailloux seul....Par contre souvent le vendeur n'y connais rien, pour évaluer, donc c'est la loterie ( sans parler des arnaqueurs....un contax 139 en bonne état HS :tete: ) j'avoue avoir un peu lâcher, au fil des déceptions, sans possibilités de retour. A part quand c'est à très bas prix :D
Répondre

Retourner vers « Informations à partager, bétisier eBay, insolite, plagiat »