A l'affut de matériel Contax (Kyocera), je filtre régulièrement les sites de vente histoire ne serait ce que de réver.
Le pompom : un jour je tombe sur le bon coin sur une annonce rédigée groso merdo ainsi :
"Vends ensemble haut de gamme Contax 139 + flash TLA30 + Planar f1.7 50mm : 600 €
UNIQUEMENT POUR CONNAISSEUR"
Je frôle la syncope ; d'autant que le (en fait la) vendeuse est de mon coin, à quelques encablures de ma cité.
Je me permets un mail un peu sarcastique pour faire comprendre que pour un "connaisseur" justement il n'a pas pour plus de 200€ de matos, et par les temps qui courent même 150€.
Exemple perso : j'ai vendu un 139 50€. Je n'ai pas de TLA30 mais j'ai largué ici deux TLA20 pour 10 ou 20€. Reste le Planar... Certes, on le trouve à 130€ en moyenne sur E-BAY : j'en ai vendu un ici 90€ et un deuxième va suivre au même prix ! On est loin des 600 boules...
Et voilà la réponse de la "donzelle" : elle me menace en me faisant passer pour un profiteur qui tente de la blouzer et fini sa missive par "vous ne savez pas à qui vous vous adresser Monsieur"....
Je suis sur le cul ! En gros, elle me menace noir sur blanc de poursuites judiciaires juste parce que je j'ai tenté de la remettre un peu dans la réalité !!!!
Je vous épargne ma réponse, un peu musclée (oeil pour oeil...) : plus aucune nouvelles !
L'annonce est encore depuis plus de 6 mois sur LBC ! La chercheuse de connaisseur (???) à juste baissé par deux fois le prix : 550€, puis 500€.
Si elle trouve un pigeon qui paye ce prix et qui après se renseigne c'est bien elle qui risque un procès !!!
Argh, ça fait du bien certains jours d'être méchant