Nos forumeurs ont du talent
La photo du mois de juillet 2025

Image
Photo faite par L'hurluber.lu

Découvrez le reste de la sélection du mois de juillet ici

Ô joie !

Ici vous pouvez débattre de tous les sujets sous toutes ses formes... à condition qu'ils se rapportent un minimum à la photographie. Pour discuter de sujets sans rapport à la photographie, utilisez les sous forums.
Répondre
Luc
Super Gourou
Super Gourou

Re: Ô joie !

Message par Luc »

Jean-Claude.B a écrit :Image
Sympa le facteur en effet! Et même s'il ne fonctionne pas, bien nettoyé c'est la classe comme déco sur une étagère... 8)
Si tu arrives à le ressusciter chapeau... Là pour le moment il me fait un peu penser au Rolleiflex du canal St Martin! :mrgreen:
Boris.S
Passionné
Passionné

Message par Boris.S »

Ô joie !

De passage à paimpol pour faire quelques courses pour les cours, je passe dans un magasion avec pleiiiiiiin de matos argentique, et des trucs vraiment sympa, bon vendus un peu cher pour mon budget d'étudiant. Par contre, dans un autre magasin j'ai trouvé une ikophot bien calée pour 1O€( la dame m'a fais un prix, c'était apparemment 20€ au début°
Gilles88
Membre de l'association
Membre de l'association

Message par Gilles88 »

Paimpol, c'est le nom de mon chat....
Autrement, dans RP de ce mois, on parle d'un de nos forumeur concernant un bricolage d'agrandisseur :-**
julius23
Membre de l'association
Membre de l'association

Message par julius23 »

Gilles88 a écrit :Paimpol, c'est le nom de mon chat....
Autrement, dans RP de ce mois, on parle d'un de nos forumeur concernant un bricolage d'agrandisseur :-**
vi j'ai vu ça aussi ;)
gigibertcha
Super Gourou
Super Gourou

Message par gigibertcha »

Shoot cet après-midi avec deux jeunes femmes, dans la nature.
Les pelloches issues du Pentax 67 sèchent, ça a l'air pas mal...
Gilles88
Membre de l'association
Membre de l'association

Message par Gilles88 »

Un camp de nudistes ?
gigibertcha
Super Gourou
Super Gourou

Message par gigibertcha »

Pas vraiment, non! :oops: :oops: :oops:
Bizounours
Super Gourou
Super Gourou

Message par Bizounours »

J'ai reçu la shen hao d'eusabius :lol: manque plus que la planchette... et un 45 mm :mrgreen:
Samael
Super Gourou
Super Gourou

Message par Samael »

:bienjoue:
daouar
Super Gourou
Super Gourou

Message par daouar »

Ô joie, j'ai compris pourquoi j'avais des résultats pas terrible avec mon nouveau scan Epson 4990, comparé à mon vieux 3200 : il supporte beaucoup moins bien les films tuilés, la mise au point est bien plus exigeante.

Je suis bon pour refaire quelques scans de me précédents films :roll:

Voici ce que donne le film scanné "à l'envers", ce que je faisais couramment avec mon ancien scan car ça permet d'éviter que le film touche la vitre, et en plus le logiciel d'Epson permet de remettre "dans le bon sens" le scan :

Image

Et dans "le bon sens", émulsion vers le haut, anneaux de Newton en bonus :roll: Mais au moins, c'est net :mrgreen:

Image
julius23
Membre de l'association
Membre de l'association

Message par julius23 »

tu as ton film qui tuile je pense (j'ai les mêmes soucis avec mon 4870)

ma solution qui apporte déjà : faire découper au magasin de bricolage du verre encadrement/anti reflet de 2mm d'épaisseur. pour le moment j'ai fait découper une bande pour couvrir un film 35mm dans son support epson (mais je crois que je vais retirer les petits ergots pour glisser les négas au bout des passes vues epson pour avoir la première vue couverte par le verre), ça m'a couté qques euros et j'ai déjà un plus. ensuite, il faut trouver la bonne hauteur du porte filtre et j'ai bien peur que dans mon cas, j'ai trop de matière :tete: :tete:

mais déjà le verre aplati bien plus le néga que le support plastique, du coup le néga bombé ne touche plus la vitre ;)
Tmy
Super Gourou
Super Gourou

Message par Tmy »

Bizounours a écrit :J'ai reçu la shen hao d'eusabius :lol: manque plus que la planchette... et un 45 mm :mrgreen:
un 45 !!!! :shock:
PhilB
Super Gourou
Super Gourou

Message par PhilB »

Je ne sais pas si ils s'adaptent sur ton 4990 mais si c'est le cas acheter des passe-vues de V 850 ,le gain est vraiment net.
C'est le cas sur mon V 750.
15 euros pièce ce n'est pas la mort et aussi bien en netteté(facilité de réglage en hauteur bien plus efficace que des cales) et en planéité ,le gain est très visible,du moins c'est ce que j'ai pu vérifier.
Au vu de la hauteur des cales collées sur mes passe-vues de 750,je les ai réglés au maxi et la différence est plus qu'évidente.
Je n'ai même pas fait d'essai complémentaire tellement c'était flagrant.
Si d'autres possesseurs de V 700/750 peuvent confirmer....je n'ai eu le temps de faire qu'une dizaine de scans maxi ,mais de toute manière à essayer.
Reste le problème des poussières mais un bon chiffon microfibres et un pinceau de nettoyage d'optiques pallieront en partie l'inconvénient.
Gilles88
Membre de l'association
Membre de l'association

Message par Gilles88 »

Ô joie, ma cimaise est installée, reste à faire des tirages pour exposer ,j'ai juste un 20x30 et un 18x24 pour le moment. Je suis content du résultat , ce couloir est maintenant valorisé. Bon, reste à finir d'autres travaux en cours, j'ai passé la journée à monter un dressing acheté hier , qu'il fallait absolument installer aujourd'hui... Restée la peinture, des plinthes , un prit morceau de parquet, quelques éclairages, et ma femme m'annonce qu'il faut aussi refaire l'entrée et vider l'atelier... Et mon labo alors ?
Gilles88
Membre de l'association
Membre de l'association

Message par Gilles88 »

Ben, non, elle n'écoute pas trop les conseils : je lui dis de peindre comme cela, elle me réponds que non, ça sert à rien .... On se demande pourquoi un peintre pro se fait ch.... à croiser ses couches..
julius23
Membre de l'association
Membre de l'association

Message par julius23 »

Ô joie du WE, j'aime bien mon facteur, comme je n'étais pas là ce WE, il a laissé mon colis chez mon voisin (il nous connais et sait qu'on s'entend bien ;) ), et quand mon voisin a vu que j'étais rentré, il m'a apporté le carton contenant une nouvelle chambre pour remplacer ma graflex vendue récemment, c'est une calumet en super état (je voulais un peu plus de mouvement. Et dans le lot, y'avait aussi des chassis fidelity (que je ne vaispas garder, j'en ai déjà pas mal) et des PF que le vendeur avait mis au congel donc à tester mais y'a du FP4 (que je vais garder) et quasi une boite complète de 50 PF VELVIA 50.

Si je dev un PF en C41 (traitement croisé) ça me donnera quand même une idée de l'état de conservation ?
Luc
Super Gourou
Super Gourou

Message par Luc »

Ô joie! Ah ben non...
Je voulais vous informer d'une bonne affaire à faire sur la FP4, mais non, je vois que ça a augmenté depuis que j'en ai pris hier soir... C'est quoi ces prix qui jouent au yo-yo sur Amazon?!? :roll:
Oriu
Membre de l'association
Membre de l'association

Message par Oriu »

il y a peut être un logiciel qui espionne les requêtes, et augmente le tarif à la deuxième consultation
"Big brother is watching you"
Image
Jerome
Super Gourou
Super Gourou

Message par Jerome »

les cookies à supprimer comme sur voyages-sncf qui augmente à chaque visite.
sinon j'ai eu le cas pour un flash sur amazon, x exemplaires à prix d'enfer et ensuite augmentation du tarif, j'ai fais partie du 1er lot à pas cher (-50%) :D
Luc
Super Gourou
Super Gourou

Message par Luc »

J'aurais plutôt cru que c'était une fois un achat effectué que les prix changeaient, mais vous pensez que c'est possible un logiciel espion sur Amazon? Dans ce cas si je regarde sur une tablette et que j'achète sur l'ordi ça marche? Ou alors c'est la même adresse IP pour tout ce qui est relié à la box...?

Bon j'ai eu de la chance hier, j'ai eu 17m de FP4+ pour 32 euros frais de port compris (de nos jours ça va je pense...)
Je ne sais pas chez vous, mais chez moi ça a augmenté. Allez voir, on ne sais jamais! :wink:
Répondre

Retourner vers « Tribune Libre »