De Kessel, lire l'extraordinaire et malheureusement très difficile à dénicher "Les mains du miracle".eyslime a écrit :La liste risque d'etre longure. J'ai 20 ans pourtant j'ai plus lu que certains adultes dans toute leur vie. Ce n'est pas vraiment par choix, j'ai besoin d'un bouquin pour m'endormir...
Parmis mes préférés, il y a Orwell et 1984, la ferme des animaux, Jack London et Martin Eden, Camus et La chute, Pouchkine et la fille du capitaine, Eric-emmanuel Schmitt et la part de l'autre, Patrick Chauvel et Sky, Zola et la Curée(que j'ai bien entamé), Jean paul Sartre (les mains sales (:) tout bon)... etc etc
Les seules fois au j'ai demandé l'avis a la presse j'ai detesté les livres dont on faisait éloge: Joseph Kessel et les cavaliers... Kundera j'ai pas aimé du tout non plus pourtant j'en ai lu pas mal (ma mere est fan) et autres... Bah les livres c'est comme les photos un lieu d'émotions...
De London, le non moins dur à trouver "Le talon de fer", qui devrait te plaire à toi lecteur d'Orwell.
D'Orwell, lire aussi l'excellent "Dans la dèche a Paris et à Londres", et le génial témoignage sur la Guerre d'Espagne, bien meilleur à mon avis que le très chiant L'Espoir de Malraux, Hommage à la Catalogne.