Je me prénomme Jean-Luc, âge de presque 45 ans, et suis informaticien à la SNCF.
J'habite en Flandre, pile entre Lille et Dunkerque, après une mutation en 2012.
J'ai goûté la photo dans les années 80 avec un Canon AE-1 P prêté par un membre de la famille, qui hélas à fini par le revendre

Je faisais mes développements et tirages chez le voisin, passionné de photo.
Ayant d'autres priorités après la reprise du bijou, je ne me suis remis à la photo qu'il y a 1 an, mon épouse ayant fini par craquer et m'offrir un EOS 1100D, mais j'aime bien faire ma M.A.P manuelllement, et les viseurs des appareils modernes...
Je suis donc retombé dans la soupe et me suis dégoté un AE-1 P en assez bon état pour le prix d'un boitier HS.
Il présente encore des signes de vie (posemètre correctement calibré en comparaison du 1100D et d'un 1000 argentique), cosmétiquement très bien (manque une vis du couvercle inférieur), mais les mousses commencent à être fatiguées et il a souffert d'un stockage prolongé avec pour conséquence une légère flemme au retour du miroir).
A priori il existe un réparateur à quelques bornes de chez moi, je vais donc lui confier pour une bonne révision (je le ferait bien moi même, mais bon, si le calibrage des vitesses d'obturation est à faire, autant que ce soit fait par un connaisseur).
Au pire si la note est trop salée et revient plus cher qu'acheter un boitier révisé et garanti, j'achèterait un boitier révisé, et garderai celui-ci comme banques d'organes et pour me faire la main sur la maintenance ( vu son prix comparé à ce que j'ai vu sur le net pour un boitier HS, ce sera encore une affaire!)
Après il y a aura quelques autres AE-1 P comme banque d'organes...voir un deuxième en état pour ne pas jongler avec la pellicule pour passer du noir et blanc à la couleur!
Il y a des fortes chances qu'un FTb le rejoigne...
Voila, je crois que j'ai fait le tour!