Je fais quelques photos macro en ce moment, en 24x36 avec un pentax super program (= super A) et un 50mm f4 macro + bagues rallonge. Le rapport d'agrandissemnt et de 1:1 minimum.
J'utilise comme toujours de la tri-X 400, mais j'ai bien l'impression qu'elle donne ses limites pour de la macro.
Je n'arrive pas à avoir une belle netteté sur scan ou tirage.
J'ai commencé avec de grande ouverture mais profondeur de champs trop petite... donc je suis maintenant entre f11 et f22 avec un éclairage LED pour m'aider. Boitier sur trépied et déclencheur souple ( et j'arrive même a avoir des floues de bougé de temps en temps... surement a cause du miroir, malheureusement je ne possède pas de pentax KX, K2 ou LX pour avoir le relevage du miroir...)
Je pense aussi que mon boitier avec les bagues rallonges ne doit pas être 100% stable, même sur mon trépied... Et que ce pentax claque pas mal du miroir

Mes problèmes de flous de bougé mise à part (je vais essayer de mieux installer mon boitier, + de lumière pour plus de vitesse aussi) je vois bien que la netteté sur la pellicule n'est pas ce que je voudrais pour de la macro.
Pellicule 100 ASA ?
PS : je développe avec du D76 1+1 - 12min - 20°C