Bonsoir à toutes et tous
possédant un minolta X700, avec le 50mm f/1.7, je voudrais m'ouvrir à d'autres horizons, et du coup je vais peut être voir pour me chercher une autre optique, fixe de préférence... mais je ne suis pas totalement hostile à un zoom.
Comme je ne connais pas forcément la gamme optique de chez minolta, j'aurais besoin d'aide...
Je crois qu'il existe un 28mm f/2.8, un 35 f/2.8 (le 35 plus lumineux me semble un poil trop cher), voir un 58 mm f /1.4 ....
Sont ils de bon objectifs ?
Y en a t-il qu'il faut avoir absolument dans sa gamme ?
Je ne précise pas quels sont mes focales préférés, car je m'adapte à la focale...
Merci d'avance
christophe
ps : j'espère ne pas avoir raté l'info quelques part, car je n'ai pas trouvé ma réponse via une recherche du forum ... mais peut être ai-je mal cherché ?
Nos forumeurs ont du talent
La photo du mois de juillet 2025

Photo faite par L'hurluber.lu
Découvrez le reste de la sélection du mois de juillet ici
La photo du mois de juillet 2025

Photo faite par L'hurluber.lu
Découvrez le reste de la sélection du mois de juillet ici
Quelle optique pour un Minolta X700
- christophe54760
-
- Super Gourou
Re: Quelle optique pour un Minolta X700
bonjour
j'ai actuellement mis en vente un lot comprenant un Minolta SRT 303b
avec quatre optiques dont un 50mm f1,4 , un 28mm f3,5 et un 35-105 avec position macro de marque Minolta
(et un 135mm f2,8 Makinon en monture Minolta)
ces optiques sont légèrement (voir très légèrement) champignonnées, à mon avis, pas de nature à altérer les images.
voir dans la rubrique des ventes,je suis ouvert à la négociation
j'ai actuellement mis en vente un lot comprenant un Minolta SRT 303b
avec quatre optiques dont un 50mm f1,4 , un 28mm f3,5 et un 35-105 avec position macro de marque Minolta
(et un 135mm f2,8 Makinon en monture Minolta)
ces optiques sont légèrement (voir très légèrement) champignonnées, à mon avis, pas de nature à altérer les images.
voir dans la rubrique des ventes,je suis ouvert à la négociation

- Trufino
- Expert
Y a une rubrique vente ?
- ALambix
- Super Gourou
Et moi je viens de t'envoyer un Mp pour un 28mm f2.5 vivitar, monture minolta MC. Donc mode programme du X-700 inutilisable avec (mais march etrès bien en mode A et en manuel, et laisse tomber le mode P du X-700).
Sinon petite remarque en passant, évite de poser la même question à deux endroits différents du forum.
Cordialement
Yannick
Sinon petite remarque en passant, évite de poser la même question à deux endroits différents du forum.
Cordialement
Yannick
- christophe54760
désolé pour les deux endroits différents
, après coup, je me suis dit que je n'aurais du poser la question que directement dans l'autre fil de discussion