Malheureusement, en étudiant la fiche technique du Leica Sofort, on retrouve ligne pour ligne la fiche technique du Fujifilm Instax Mini 90 Neo Classic. Leica, avec son Designed by Leica Camera Germany produit son Sofort en Chine…
En recopiant le Fuji Instax Mini 90 Neo Classic, Leica s'est trompé 7 fois. Saurez-vous retrouver ces 7 erreurs???
Plus sérieusement: le Fuji est conçu pour une utilisation en mode "portrait": la courroie de cou est fixée en haut et en bas du boîtier, et les indications sur l'écran LCD sont orientées pour être lisibles dans cette disposition.
C'est assez logique, car la dimension des photos (46 x 62 mm) se rapproche de celle d'une photo d'identité et convient bien à un portrait rapproché, alors qu'un cadrage large aboutit à des détails invisibles à l'oeil nu...
Quant à savoir ce qui est passé par la tête des départements marketing, et design (?) de chez Leica, je me perds en conjectures.
P.S. Je viens de voir le tarif (280 euros...) qui met le supplément de prix pour l'option "pastille rouge" autour de 150 euros.
PierreL a écrit :En termes de qualité optique, il n'y a aucune différence?
C'est le jour et la nuit sur l'instax c'est un Instax Lens de 60mm tandis que sur le Leica Sofort c'est un Automatik-Hektor 1:12.7/60 qui a été entièrement revu et corrigé pour donner des images d'une qualité exceptionnelle nettement meilleures que sur le Fuji Instax...Je dis ça pour booster les ventes
...Depuis la sortie des premiers Polaroid Land dans l'après-guerre jusqu'aux derniers boîtiers instant film survivants, rares sont les appareils qui proposaient des optiques de qualité montés d'origine sur les boîtiers (Konica Instant Press et qqs. rares autres...) la meilleure solution était de monter un dos polaroid ou peel apart instant film sur un boîtier moyen ou grand format pour obtenir négatif+positif de qualité...Dans le cas qui nous intéresse, le ne pense pas que le Leica Sofort meine Frau soit une révolution dans le domaine...Surtout en voyant le format de l'Instax
( Mini-Panoramique)