Nos forumeurs ont du talent
La photo du mois de juin 2025

Photo Faite par frost242
Découvrez le reste de la sélection du mois de juin ici
La photo du mois de juin 2025

Photo Faite par frost242
Découvrez le reste de la sélection du mois de juin ici
Ô Rage...
- thecoin
- Super Gourou
Re: Ô Rage...
Il ne faut pas leur en vouloir à ces pauvres banques. Les taux d'intérêt sont tellement bas qu'ils n'arrivent plus à vivre du placement de NOTRE argent. Du coup, il pique directement à la source. C'est carrément un changement de pays que je suis en train d'étudier pour mon argent, avec le SEPA il n'y a aucun problème pour faire des paiements ou des prélèvements n'import où dans la zone euro.
- Armand29
- Membre de l'association
Je pense que beaucoup de banques ci sont misesdaouar a écrit :........Et dernièrement ils ont changé les règles des virements, c'est toujours gratuit mais il faut pré-déclarer le compte, ce qui mets 3 jours. :

Surement trop facile , pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué .daouar a écrit :........ je trouvais la procédure précédent, avec l'envoi d'un code sur mon smartphone,...
Comme je le disais elles se copient l'une à l'autre , chez LCL cela fait des années que l'on a cette co....ie.daouar a écrit :........ Mais la goutte d'eau qui a fait déborder le vase, c'est les frais de retrait en DAB : plus de 4 retraits hors de leur réseau, bim, 1€ de frais
Quand comme moi tu es en campagne , tu prends ( quand il n'est démonté pas , pour faute de rentabilité

- Luc
- Super Gourou
Merci Vdragon pour l'info et Oriu pour le lien! C'est ce qu'il me faudrait mais en plus petit...Oriu a écrit :Dans une quincaillerie par hasard j'ai trouvé des pinces à linge en inoxce modèle http://www.rueducommerce.fr/m/ps/mpid:M ... AnQh8P8HAQ
Des pinces à linge de taille normale, ça risque d'être un peu galère dans la laveuse...
Je cherche, je cherche... Personne n'a de laveuse et a été confronté au problème?
- Corinne
- Super Gourou
Jamais testé, Luc, mais je pense à des choses comme ça : 201642514168 (sur la baie)
-
- Super Gourou
Comme je ne suis pas un fan des laveuses partant du point de vue qu'une cuvette ça fonctionne aussi bien (si pas mieux, a moins que l'on installe tout un bazar de vannes thermostatiques, d'adoucisseurs, de filtres, de chicanes et autres diversités contraignantes et onéreuses), c'est plus économique et que ça gaspille moins d'eau, non, je ne me suis jamais penché sur le problème.
Je me suis plus penché sur les pinces lestées pour films, afin d'éviter autant que faire se peut les tuilages et coulées...
Donc je ne peux pas t'aider... Maintenant, en réfléchissant à la question et avec l'aide transcendantale de Sainte Véronique (nique nique) patronne des photographes, peut-être qu'une illumination soudaine....
V
Je me suis plus penché sur les pinces lestées pour films, afin d'éviter autant que faire se peut les tuilages et coulées...
Donc je ne peux pas t'aider... Maintenant, en réfléchissant à la question et avec l'aide transcendantale de Sainte Véronique (nique nique) patronne des photographes, peut-être qu'une illumination soudaine....
V
-
- Super Gourou
A voir l'image proposée de ta laveuse, une plaque de plexi réglable en hauteur et perforée pour laisser passer les fils de maintien, ça me paraitrait une bonne idée. Comme ça hein... solution du genre "et si on faisait...", sans plus.
V.
V.
- Jean-Claude.B
- Modérateur
+1vdragon76 a écrit :Comme je ne suis pas un fan des laveuses partant du point de vue qu'une cuvette ça fonctionne aussi bien (si pas mieux ... )
-
- Super Gourou
Maintenant, fruit de mes réflexions matinales, pourquoi ne pas envisager une laveuse équipée de 2 racks de tuyaux perforés au fond, comme les développeuses E ou C41 professionnelles, et de pulser de l'air à l'aide un petit compresseur qui provoquerait un bullage intermittent qui agiterait l'eau.. ca permettrait de simplement remplacer l'eau 2/3 fois et résoudrait le problème de gaspillage en alliant économie, écologie et efficacité.
Bon, ça ne résout pas ton problème de pinces à linge, aussi...
V.
Bon, ça ne résout pas ton problème de pinces à linge, aussi...
V.
- Luc
- Super Gourou
Corinne merci pour l'idée, faut voir, ça pourrait peut être marcher...
Vdragon, ton idée n'est pas con du tout! Après faut voir si la circulation de l'eau se fait aussi bien...
Sinon oui une laveuse ça ne lave pas mieux, mais c'est quelques minutes de préparation et puis on s'en va! ça fait du bien de ne pas rester une heure à coté du bac de douche à renouveler l'eau toutes les 5 min!
Vdragon, ton idée n'est pas con du tout! Après faut voir si la circulation de l'eau se fait aussi bien...
Sinon oui une laveuse ça ne lave pas mieux, mais c'est quelques minutes de préparation et puis on s'en va! ça fait du bien de ne pas rester une heure à coté du bac de douche à renouveler l'eau toutes les 5 min!

- Luc
- Super Gourou
Euh à propos du bullage... Il n'y a pas que la circulation qui procure un bon lavage non? Une fois que l'eau est saturée en hyposulfite il faut bien la changer, et à mon avis 2 ou 3 renouvellements seulement ça ne me parait pas assez... (?)
Avec la laveuse j'ai pris l'habitude de laisser tourner l'eau à env 2,5l/min pendant une heure, puis je laisse une heure de plus (osmose). J'espère que les tirages sont bien lavés comme ça!
Avec la laveuse j'ai pris l'habitude de laisser tourner l'eau à env 2,5l/min pendant une heure, puis je laisse une heure de plus (osmose). J'espère que les tirages sont bien lavés comme ça!
-
- Super Gourou
Tu as raison, le temps idéal c'est 5x 5 minutes.
Ceci dit, tout dépend aussi du volume d'eau dans le tank.
Il faut partir du point de vue que chaque lavage enlève 95% de l'hypo résiduelle et des sels d'argent solubilisés.
V
Ceci dit, tout dépend aussi du volume d'eau dans le tank.
Il faut partir du point de vue que chaque lavage enlève 95% de l'hypo résiduelle et des sels d'argent solubilisés.
V
- Réginald
- Modérateur
thecoin a écrit : C'est carrément un changement de pays que je suis en train d'étudier pour mon argent
Si ça peut aider
http://www.paradisfiscaux20.com/

- thecoin
- Super Gourou
En tout cas, il était dans la liste en 2010 

- daouar
- Super Gourou
On est dans la même banqueArmand29 a écrit : Comme je le disais elles se copient l'une à l'autre , chez LCL cela fait des années que l'on a cette co....ie.

- Fujicator
- Modérateur
Ô Rage...ou Ô Joie...
Je viens à l'instant de rentrer de la Photokina à Cologne, j'ai passé mon samedi et mon dimanche du début à la fin et j'ai vu tant de choses que c'est encore le foutoir dans ma tête je tenterai de faire un récapitulatif des choses qui nous intéressent ici.

C'est moi qui traine la documentation quasi mort en fin de journée mais j'en rajoute pour faire l’andouille
...
Plus que 5 heures de sommeil avant de reprendre le boulot j'y vais !

Je viens à l'instant de rentrer de la Photokina à Cologne, j'ai passé mon samedi et mon dimanche du début à la fin et j'ai vu tant de choses que c'est encore le foutoir dans ma tête je tenterai de faire un récapitulatif des choses qui nous intéressent ici.

C'est moi qui traine la documentation quasi mort en fin de journée mais j'en rajoute pour faire l’andouille

Plus que 5 heures de sommeil avant de reprendre le boulot j'y vais !

- Oriu
il n'y a pas foule dans les allées
c'est Emmanuel Bigler qui t'a emmené à la Kina ?

- Réginald
- Modérateur
Je trouve aussi qu'il n'y a pas grand monde 

- Fujicator
- Modérateur
J'y étais avec la bande habituelle !
Sur la photo les allées sont vides car c'était samedi à 17h05 les allemands sont disciplinés ils étaient tous sortis alors que notre gang de français rétifs étaient restés sur un stand que tu aurais adoré... J'ai bien pensé à toi d'ailleurs !
Bon, je tenterai de faire un gros fil avec photos voire vidéos, il y a tant de choses à raconter ! tant de choses à voir !!!
Par exemple sur cette photo, je me rends compte que je faisais l'andouille devant le stand Foma et du coup je ne l'ai même pas vu !
La honte...

Sur la photo les allées sont vides car c'était samedi à 17h05 les allemands sont disciplinés ils étaient tous sortis alors que notre gang de français rétifs étaient restés sur un stand que tu aurais adoré... J'ai bien pensé à toi d'ailleurs !

Bon, je tenterai de faire un gros fil avec photos voire vidéos, il y a tant de choses à raconter ! tant de choses à voir !!!
Par exemple sur cette photo, je me rends compte que je faisais l'andouille devant le stand Foma et du coup je ne l'ai même pas vu !
La honte...

- Tmy
- Super Gourou
Faudra mettre un lien vers ton fil Laurent ça m'intéresse !
Dans la série le tour du monde en 2 semaines on continuuuuuuuue :
Thu, 22/09/16 12h26 PARIS, France L'envoi est arrivé au centre de la parcelle.
Ven, 23.09.16 01:42 Speyer, Allemagne La cargaison a été traitée dans le centre du package cible.
Ven, 23.09.16 16:40 PARIS, France La cargaison a été traitée au centre de la parcelle.
Sat, 24/09/16 01h38 PARIS, France L'envoi a quitté le centre de package.
Mon, 26/09/16 01h29 BRUXELLES, Belgique L'envoi a quitté le centre de package.
Mon, 26/09/16 01h29 BRUXELLES, Belgique L'envoi est en transit.

Dans la série le tour du monde en 2 semaines on continuuuuuuuue :
Thu, 22/09/16 12h26 PARIS, France L'envoi est arrivé au centre de la parcelle.
Ven, 23.09.16 01:42 Speyer, Allemagne La cargaison a été traitée dans le centre du package cible.
Ven, 23.09.16 16:40 PARIS, France La cargaison a été traitée au centre de la parcelle.
Sat, 24/09/16 01h38 PARIS, France L'envoi a quitté le centre de package.
Mon, 26/09/16 01h29 BRUXELLES, Belgique L'envoi a quitté le centre de package.
Mon, 26/09/16 01h29 BRUXELLES, Belgique L'envoi est en transit.
- Oriu
pour les suivis il y a un site qui fonctionne bien http://www.trackitonline.ru/?service=track