Je suis TheIdler (ou Quentin, c'est vous qui voyez), un Nantais de 19 ans, débutant en photo quelque soit sa forme depuis un an (mais un an de prépa scientifique, donc ça compte pas).
Malgré mon inexpérience en photo,j'aspire à progresser et à pouvoir prendre des clichés qui me plaisent, ce qui n'est pas encore le cas. Et c'est dans cette démarche qu'après l'achat de mon réflex numérique (que j'aime, là n'est pas la question), je me suis progressivement intéressé au monde de la photo argentique (sans trop croire en mes chances d'y entrer). En effet, la photographie argentique a ce je ne sais quoi qui m'attire énormément. Peut-être est-ce ce côté artisanal de la photo, développée physiquement par quelqu'un ? Mais quoi qu'il en soit, je suis très sensible à cette photographie et j'aimerais à terme la pratiquer.
Cependant, je n'ai (jusqu'à il y a peu) pas eu l'occasion de m'investir dans ce monde, ne sachant quoi acheter, ni comment m'y prendre pour débuter. Mais voilà que j'acquiert un Minolta x500 à vil prix (environ 0€) avec 2 objectifs. Je n'ai ainsi plus aucun prétexte pour ne pas m'y mettre !
Mais comment faire ? Je ne connais pour ainsi dire rien du monde de l'argentique...
Et c'est pour ça que je viens sur ce forum. Je tiens à progresser en photographie, et cette progression, autant personnelle que technique, passera par la maitrise de l'art argentique

Voilà voilà, je crois que c'est tout pour ma présentation, merci à vous d'avoir lu

PS : Rien à voir, mais j'ai une petite question sur l'état de mon matériel.
En effet, il y a une sorte de parasite quand je regarde dans le viseur, un tout petit débris sur la droite de la photo. Si cela ne me dérange pas dans l'immédiat, je me demandais si, selon vous, ça allait se voir sur les photos ou si c'était seulement dans le viseur ? (sachant que ce n'est pas sur un objectif, mais bien dans l'appareil)
J'ai vraiment fini, cette fois-ci

Des bisous <3