Oui, bon, la chaine de froid, en général ce qui sort de chez le client n'y rentre plus.... ce qui nous permet de manger à l'œil pendant un bon moment

(on avait 7 congélateurs de 2.60 m, bourrés à raz bord de ce qu'on avait photographié, on invitait les potes après les séances de prise de vue et on distribuait autant que faire se peut.... je me souviens de près de 400 kgs de viande qu'on a du mettre à la poubelle: le lendemain, on s'est rendu compte que tous les chats et chiens du quartier avaient pris un pied d'enfer: le parking ressemblait à la scène de crime d'un tueur en série!

).
Pour les prises de vue de glace, on faisait le stylisme de la coupe dans le congélateur (avec des mitaines

) et on avait préparé des formes en polyester et en bois pour faire les réglages de prise de vue, avec des repérages sur le plan de shooting: Quand tout est prêt, l'assistant posait le sujet en place, on orientait, on affinait un rien la mise au point... et on shootait 2 4/5 inches: le premier servait de test, et on corrigeait la densité pour le deuxième développement au labo en fonction des résultats obtenus.
C'est sur aussi qu'avec un studio de 1500 m³, ( 300 mètres carrés, 5 mètres sous plafond) il y avait peu de chances de saturer l'air ambiant en température!
Je te suggère donc de faire ta mise en place soit avec un cupcake loupé ou sacrifié, et de faire un def' avec un sujet fraichement sorti de production ou du congélateur, ou avec des formes approximatives. Je n'ai pas l'impression que les LED vont t'aider!
V.