Nos forumeurs ont du talent
La photo du mois de juillet 2025

Photo faite par L'hurluber.lu
Découvrez le reste de la sélection du mois de juillet ici
La photo du mois de juillet 2025

Photo faite par L'hurluber.lu
Découvrez le reste de la sélection du mois de juillet ici
Cherchez l'erreur....
- antipatr
- Membre de l'association
Cherchez l'erreur....
Relevé sur le site de Fotoimpex : une bobine de Tri-X 400 36 vues coûte 5,60 €, une bobine de 30,5 mètres coûte 140 €. Dans une bobine de 30,5 on doit faire 18 bobines de 36 vue à tout casser. 18 x 5,6 = 100,8 €...Comprends pas 

- Alain Allovon
- Expert
Re: Cherchez l'erreur....
Si les chiffres énoncés sont exacts, il faut prendre en considération qu'une machine de conditionnement calée pour faire des films 135 36 poses travaille en automatique.
Par contre, si le type de conditionnement change (bobine de 30,5 m), il n'est pas certain que l'automatisme soit conservé.
Il faut peut-être effectuer le conditionnement sur une autre machine adaptée aux grandes longueurs voir sur un autre site équipé.
La production en 30,5 m doit représenter une portion congrue vs les cartouches 24x36.
Tous ces facteurs vont augmenter le prix de revient du conditionnement.
Par contre, si le type de conditionnement change (bobine de 30,5 m), il n'est pas certain que l'automatisme soit conservé.
Il faut peut-être effectuer le conditionnement sur une autre machine adaptée aux grandes longueurs voir sur un autre site équipé.
La production en 30,5 m doit représenter une portion congrue vs les cartouches 24x36.
Tous ces facteurs vont augmenter le prix de revient du conditionnement.
- FrancoisM
- Gourou
La possibilité de faire des films d'un nombre de poses variable : Priceless
- antipatr
mmmouais....FrancoisM a écrit :La possibilité de faire des films d'un nombre de poses variable : Priceless

- Corinne
- Super Gourou
Autre possibilité (qui je crois a été abordée quelque part sur le fofo mais je ne sais plus où).
Kodak augmente considérablement ses tarifs. Chez Fotoimpex, ils ont un bon stock de TriX en 135 si bien que le tarif ne change pas. En revanche, leur stock de bobines de 30,5 m a dû être renouvelé... au nouveau tarif ; en conséquence ils augmentent leur prix de vente final.
Logique économique également
Kodak augmente considérablement ses tarifs. Chez Fotoimpex, ils ont un bon stock de TriX en 135 si bien que le tarif ne change pas. En revanche, leur stock de bobines de 30,5 m a dû être renouvelé... au nouveau tarif ; en conséquence ils augmentent leur prix de vente final.
Logique économique également

- antipatr
Ma logique économique me dit qu'au tarif pratiqué pour 30,5 m il peuvent se la garder...
(et la brader à terme pour épuiser les stocks qui approchent de la date de péremption
) 

- Corinne
- Super Gourou
Ha ben ouais mais alors, c'est dans "Ô Rage" qu'il fallait poster 

- FrancoisM
- Gourou
Personne ne t'oblige à les acheter non plus.

antipatr a écrit :Ma logique économique me dit qu'au tarif pratiqué pour 30,5 m il peuvent se la garder...(et la brader à terme pour épuiser les stocks qui approchent de la date de péremption
)
- ThomasLC
- Gourou
Effectivement, j'ai récemment cherché à acheter une bobine de 30,5m de TriX et je suis tombé sur le même paradoxe.
Du coup, je suis resté sur mon habituelle HP5. Faut pas déconner !

Du coup, je suis resté sur mon habituelle HP5. Faut pas déconner !
- Abdelkrim13
- Super Gourou
Idem vais me reprendre une bobine de 30 mètres de HP5 

- daouar
- Super Gourou
La Tri-X en bobine n'a jamais été intéressante financièrement. Je ne sais pas pourquoi...
- Luc
- Super Gourou
Oui mais là 140€ c'est risible! Et en même temps ça ne me fait pas rigoler, car la Tri X je l'aimais bien...
Malgré les belles paroles du PDG de Kodak Alaris lorsque la société s'est scindée en 2 groupes, on voit bien que Kodak est en fin de vie...
Comme antipatr, je vais guetter un futur déstockage... A moins que Kodak ait drastiquement réduit sa production? Produire moins et gagner autant en misant uniquement sur un public fortuné, c'est peut être leur nouvelle stratégie

Malgré les belles paroles du PDG de Kodak Alaris lorsque la société s'est scindée en 2 groupes, on voit bien que Kodak est en fin de vie...
Comme antipatr, je vais guetter un futur déstockage... A moins que Kodak ait drastiquement réduit sa production? Produire moins et gagner autant en misant uniquement sur un public fortuné, c'est peut être leur nouvelle stratégie