Je viens d'acheter un pentax K2 mais la cellule fonctionne très mal ou plutôt l'indication via l'aiguille dans le viseur.
Je lui ai mis 2 piles alcaline LR44, il y a un testeur de pile avec une lumière pour dire que c'est OK et c'est OK. Toutes les vitesses ont l'air OK (obturateur electrique) l'appareil est comme neuf de l'extérieur et les contact de piles non oxidés.
Le soucis :
Lorsque je me mets en automatic (priorité diaphragme) la fine aiguille de la cellule m'indiquant la vitesse proposée bouge à peine lorsque je change de diaphragme ou lorsque je mets la main devant pour assombrir (avec le déclencheur à mi-course). En revanche je constate (en déclenchant) que les vitesses changent bien selon l'ouverture. Il semblerai aussi que la vitesse me soit indiquée...mais après le déclenchement

En manuel la même chose,aiguille quasi statique, sauf que bien sur les vitesses ne changent pas si je ne tourne pas la molette à vitesses.
C'est dommage car l'appareil est dans un état presque neuf et même sa bague de sélection d'asa tourne parfaitement (problème récurent de ce modèle)
KRG (salut à toi si tu lis

http://krg.pagesperso-orange.fr/collection/k2.htm
Peut être que le problème viens de mes piles alcalines mais le testeur de l'appareil est OK et sur d'autres sites cela semblerai OK.
Quelqu'un aurait une idée pour m'aider ?
Dessus était monté un 35mm f2, donc vu le prix je l'ai prix quand même...

N'hésitez pas si vous vous voulez des infos en plus.