Nos forumeurs ont du talent
La photo du mois de juin 2025

Image
Photo Faite par frost242

Découvrez le reste de la sélection du mois de juin ici

objectif pour reflex = les 24x70...

Conseils pour le choix d'appareils photo, d'objectifs, d'accessoires, de pellicules, de projecteurs, etc...
Répondre
tErU
Super Gourou
Super Gourou

objectif pour reflex = les 24x70...

Message par tErU »

avez vous un 24x70 ? si oui, lequel (marque, modele et prix :wink: ) ?

moi je suis interressé par le tamron, qui n'est pas cher : AF 24-70 f/3,3-5,6
à noter aussi le sigma : AF 24-70 f/2,8 DF Asp EX
et de la meme marque : AF 24-70 f/3,5-5,6 UC

maintenant j'y connais rien, donc ce sont peut-etre des daubes... :lol:
Papouleu
Super Gourou
Super Gourou

Message par Papouleu »

Bonjour, pour l'instant tu n'as parlé que de ton Himatic mais pas de ton canon et de tes premières impressions...
Un 24/70? la différence avec celui que tu as déjà c'est une ouverture d'angle plus grande (de peu) sinon cela fait double emploi et par expérience c'est un obj ou un autre qui dormira dans ton sac. (les zooms ont eu du succés justement pour réduire le nombre d'objectifs à trimballer!!)
Avoir plus large que 28mm il faut réellement en avoir besoin, alors attends d'avoir les moyens, surveille les affaires (comme dirait Don Corleone, c'est le bissness), et dégote toi plutôt un bon 20mm ou/et le rêve, un fish-eye :P :P :P
(c'est un objectif à angle trés large)
onne journée!
tErU
Super Gourou
Super Gourou

Message par tErU »

bonjour, en fait je pose cette question car, quelqu'un avait dit, au cours de ma recherche de boitier et d'objo, que le 24x70 c'etait le pied... je voulais avoir des avis plus detaillé la dessus :idea: :wink:

je suis "satisfait" de mes objos pour le moment : le 50mm me convient parfaitement, et c'est celui que je chausse toujours en premier quand je pars...

le 38-80 est peut-etre un peu sombre, de meme pour le 75-300, mais cela est du à la bonne luminosité que renvoit le 50mm. il ya contraste entre les 2 premiers et le 50mm.
le canon se comporte tres à mon gout, il me "donne" ce que je demande d'un point de vue utilisation. je ne 'lutilise q'en mode manuel complet (sans AF pour l'instant, puisque je n'ai pas pu faire encore de photo de danse... ou autre photo en mouvement...)... donc il me permet de bie comprendre les reglages. je commence à le "prendre en main", avec habitude, je ne suis plus trop en train de chercher les boutons.

j'ai fini hier soir la pellicule livrée sympathiquement avec le pack... je ne m'atteznds à rien de transcendant de ma part :lol: car je n'ai pas reellement traité de sujet : ce fut une pellicule de test, je n'ai pas fait de "sujet" avec... juste des test dans diverses conditions... nous verrons donc si mes reglages etaient bons :wink:

je parlais beaucup du minolta car son focntionnement m'est plus abstrait que l' eos 500 ; donc j'avais necessairement plus de questions sur "comment ca marche ce coucou !!!" :lol:

:wink:
Répondre

Retourner vers « Conseils appareils photo, objectifs, accessoires, films... »