Hier donc j'ai tiré quelques photos de la TmaX100, et c'est vraiment bien, bien sur rien à voir par rapport à la triX...
La définition/netteté est bien là. J'aime beaucoup sa gamme de gris, j'ai tiré à 2,5 et 3 ( vu que mes macros sont surtout des textures, j'aime le rendu contrasté pas trop violent que donne cette TmaX ). Bon tout ça sur du 18 x 24... et 2 tirages 24 X 30.
Pour la TmaX400, je suis partagé... (pas pour de la macro, donc HS..) j'ai fais presque que des paysages à fort contraste, en fin de journée, c'est pas mal. Mais c'était assez dur à tirer alors je n'ai pas sortit beaucoup d'images "correct". J'ai pas très bien exposé lors de la prise de vue aussi je pense.
Il m'en reste une, je ferais des photos avec un éclairage plus facile.
Mais bon, c'est vrai que les grains sont bien fin par rapport à la triX.
La Neopan Acros 100 est chargée dans mon Pentax super Program ! déjà fais qq photos de ma fille, et je vais continuer la macro avec, et comparer à la TMAX100.
En tout cas merci à tous pour vos réactions, ç'est bon de communiquer avec des passionnés ! Autour de moi, personne ne s'intéresse particulièrement à la photo, et encore moins à la pellicule

J'en parlais dans sur un autre sujet, je suis projectionniste dans un cinéma et le passage au numérique m'a fais un peu mal... Alors c'est bon de toucher encore de la pellicule, car au cinéma j'en ai touché des Km et des Km !!! Puis maintenant tout sur un ordinateur pratiquement.
ha et merci pour le conseil du Xtol ! C'est vraiment parfait de pouvoir sortir des émulsions classique/moderne avec le même produit. On verra par la suite pour le révélateur TmaX.
Juste une question : L'acros est une pellicule dîtes moderne si je comprends bien, mais quel est le révélateur conseillé à part le Xtol ? Comme la Tmax et son révélateur TmaX.