Ok. Je vais me limiter aux 100iso car je vais manquer de lumière... ou alors je tente les vitesses leeeennnnntes, sur trépied toujours.Oriu a écrit :Le Rodinal marche pas mal avec les films lents, d'ailleur avec l'ancien Agfapan 25 c'était lui qui donnait la meilleur résolution et comme ce film avait un grain très fin, les résultats étaient très bon. Mais il est difficile de trouver maintenant un film à grain très fin de faible sensibilité sans trop de contraste. Il y a le CMS20 mais il faut un révélateur spécial pour contrôler le contraste
HARDIV a écrit :Nous sommes tous aussi content que toi de t'avoir fait découvrir ce bon couple film-revelo.
Et perso, je le serai encore plus lorsque tu aura testé l'acros, mon film chéri (il y a cher dans chéri, je sais)


Je dois voir pour le temps de développement et agitations aussi. Elle s'agite comme la TmaX ou plus tranquille ?
Et il me reste encore une TmaX100 aussi

Vous connaissez un lien pour avoir accès aux anciens numéros ? Je me dit que peut être quelqu'un aurait mis ça en ligne...bbjm a écrit :Pour l'Atomal 49 oui, c'est Bachelier qui avait écrit un article expliquant qu'il avait developpé les photos de Salgado avec ca.
Je dois avoir cet article ...

bbjm je suis preneur si tu "tombe" dessus un jour

Donc plus fin qu'un dévellopement à l'Xtol ?bbjm a écrit :Perso je l'utilise mais que sur des grains tradi. (TriX et ancienne APX) le résultat est excellent et plus fin.
Je n'ai jamais essayé avec du grain T car c'est un vieux révélo pas forcément prévu pour ...
Et niveau acutance ça donne quoi ?