Nos forumeurs ont du talent
La photo du mois de juillet 2025

Image
Photo faite par L'hurluber.lu

Découvrez le reste de la sélection du mois de juillet ici

Problèmes et "trucs bien" sur rolleiflex SLX!

Echanges d'informations et de conseils pour le choix d'appareils photo argentique moyen format, d'objectifs, d'accessoires, de pellicules, etc.
Répondre
hate toi lentement

Problèmes et "trucs bien" sur rolleiflex SLX!

Message par hate toi lentement »

Nouveau dans le MF, on m'a offert un rolleiflex SLX I, excellente occasion de s'y mettre! Je recueille déjà quelques bonnes infos par vous itou! Et j'aimerais bien compulser tout ça!
xXx
Membre de l'association
Membre de l'association

Re: Problèmes et "trucs bien" sur rolleiflex SLX!

Message par xXx »

:bienjoue:
bel appareil, il me tenterait bien à l'occasion
Grifo
Passionné
Passionné

Re: Problèmes et "trucs bien" sur rolleiflex SLX!

Message par Grifo »

Salut,
Tu as de la chance, c'est un bel appareil ! :bienjoue:
J'ai son grand frère (ou son petit-fils, selon le point de vue), le Rolleiflex 6008 professional, qui ressemble beaucoup dans l'esprit. Les optiques sont superbes, et le fonctionnement impeccable.
Comme défaut, je citerais la batterie, qui a souvent besoin d'être refaite, la relativement faible tolérance au froid (j'ai fait quelques sorties en dessous de zéro, et souvent le fusible me lâchait lors du bobinage final de la pellicule). Beaucoup disent que ces appareils ne sont pas fiable, et il est en tout cas certain que les réparations son à peu près impossibles (ou financièrement pas judicieuses :( ). L'ergonomie est très bonne sur mon 6008, mais le SLX n'a pas la poignée orientable du 6008, donc je ne sais pas comment tu vas apprécier le maniement de cet appareil qui est quand même gros, et construit plutôt en hauteur.
Je ne saurais trop te conseiller d'utiliser un trépied pour tirer partie du moyen format. La profondeur de champ (à angle de vue semblable et ouverture égale) est bien plus faible qu'au 35mm : il faut fermer plus !

Je te souhaite un grand plaisir dans le monde du moyen format !
Répondre

Retourner vers « Appareils photo moyen format »