Nos forumeurs ont du talent
La photo du mois de juillet 2025

Photo faite par L'hurluber.lu
Découvrez le reste de la sélection du mois de juillet ici
La photo du mois de juillet 2025

Photo faite par L'hurluber.lu
Découvrez le reste de la sélection du mois de juillet ici
Ô joie !
- ALambix
- Super Gourou
Re: Ô joie !
ô petite joie.
Mon optique était à Paris en fin d'après-midi. Elle peut arriver à Strasbourg demain matin avec un peu de sérieux de la Poste...
Mon optique était à Paris en fin d'après-midi. Elle peut arriver à Strasbourg demain matin avec un peu de sérieux de la Poste...
- Luc
- Super Gourou
Sur du carrelage sombre on verra moins les taches de chimie également! 

- eric.c
- Membre de l'association
Derrière les bacs, ce sera 15 x 15 faïence blanche. Le truc le plus classique depuis l'invention du carrelage. Derrière les agrandisseurs ce sera peinture satinée mais avec le coup de la blouse blanche je ferais peut être les 50 cm du bas en gris moyen plutôt qu'en blanc
- Oriu
si on est un peu bricoleur et que le futur labo n'est pas forcément équipé d'un chauffage, c'est bien de faire un plan de travail chauffant.
j'ai fait ça, j'ai mis un fil sous le carrelage du plan de travail des cuves
j'ai fait ça, j'ai mis un fil sous le carrelage du plan de travail des cuves

- Diggs
- Passionné
Ô joie!
En passant à la ressourcerie de mon coin, je suis tombé aujourd'hui sur une valisette de transport en cuir...
Elle me paraissait lourde et surtout un peu chère
J'ouvre et... et...
- Un Pentax Super A avec son bouchon et son étui souple d'origine
- Un doubleur de focale Telemore 95 II sans bouchons
- Un objectif Pentax 50mm f/1.4 smc (k) avec ses bouchons et sa sacoche
- Un Takumar-A 28-80mm f/3.5-4.5 avec le bouchon de la monture
- Un Takumar-A 70-200mm f/4 sans bouchons
Le tout en très bon état: pas de rayures, champignons ou gommage pour les optiques...Et même deux piles dans le boitier qui m'ont permis de vérifier qu'il fonctionne et que les mesures annoncées sont cohérentes. Il y a juste les mousses à changer.
Du coup cette valisette me paraissait moins chère comme ça
Prix annoncé : 80€, négociable, que je n'ai pas négocié vue que c'est une association de réinsertion...
J'ai dit à madame que c'était juste un achat pour faire une bonne oeuvre, et que ça me fera toujours des trucs pour faire du troc contre du matériel Canon FD
En passant à la ressourcerie de mon coin, je suis tombé aujourd'hui sur une valisette de transport en cuir...
Elle me paraissait lourde et surtout un peu chère

J'ouvre et... et...
- Un Pentax Super A avec son bouchon et son étui souple d'origine
- Un doubleur de focale Telemore 95 II sans bouchons
- Un objectif Pentax 50mm f/1.4 smc (k) avec ses bouchons et sa sacoche
- Un Takumar-A 28-80mm f/3.5-4.5 avec le bouchon de la monture
- Un Takumar-A 70-200mm f/4 sans bouchons
Le tout en très bon état: pas de rayures, champignons ou gommage pour les optiques...Et même deux piles dans le boitier qui m'ont permis de vérifier qu'il fonctionne et que les mesures annoncées sont cohérentes. Il y a juste les mousses à changer.
Du coup cette valisette me paraissait moins chère comme ça

Prix annoncé : 80€, négociable, que je n'ai pas négocié vue que c'est une association de réinsertion...
J'ai dit à madame que c'était juste un achat pour faire une bonne oeuvre, et que ça me fera toujours des trucs pour faire du troc contre du matériel Canon FD

- Gilles88
Et madame le croit ? Le jour où tu ramènes un M6, je voudrais voir cela " c'est pour une bonne œuvre.. (La mienne...) 

- Diggs
- Passionné
Bon, le fait que la valisette lui a bien tapé dans l''œil m'a aidé à lui faire avaler la couleuvre de la bonne action
Mais c'est vrai que ça fait tourner la ressourcerie qui emploie des personnes en rupture d'emploi de longue date...
En achetant le lot, je leur ai libéré de la place pour mettre en vente autre chose
Mais à mon avis un M6 qui se pointerai là bas n'aurait pas le temps d'arriver en expo je pense

Mais c'est vrai que ça fait tourner la ressourcerie qui emploie des personnes en rupture d'emploi de longue date...
En achetant le lot, je leur ai libéré de la place pour mettre en vente autre chose

Mais à mon avis un M6 qui se pointerai là bas n'aurait pas le temps d'arriver en expo je pense

- kisskool74
- Super Gourou
ô joie, 2è sortie en public pour la box, et un accueil toujours hyper chaleureux. Plus ça va, plus je l'aime cette box

- Luc
- Super Gourou
Tu m'étonnes!
Bravo en tout cas! Et je suis sur que tu dois donner à plus d'un l'envie de (re)faire de l'argentique. Peut être pas avec une Afghan Box, mais l'envie de ressortir ou de se procurer un bon vieil argentique et de faire du labo...

Bravo en tout cas! Et je suis sur que tu dois donner à plus d'un l'envie de (re)faire de l'argentique. Peut être pas avec une Afghan Box, mais l'envie de ressortir ou de se procurer un bon vieil argentique et de faire du labo...
- Yael
kisskool74 a écrit :ô joie, 2è sortie en public pour la box, et un accueil toujours hyper chaleureux. Plus ça va, plus je l'aime cette box![]()
![]()
![]()
rââââh, tu fais envie
- PierreL
- Super Gourou
Joie.... Je viens de récupérer l'objectif de ma chambre, obtu complétement révisé, l'ensemble totalement nettoyé et qui brille comme un sous neuf, le tout dans un délais très court pour que je puisse l'utiliser ce WE..... 

- PierreL
- Super Gourou
Ô joie bis, ma série de photos de nuit devait être exposée au printemps dernier et suite à des imprévus cela avait été reporté dans date fixe. Et ben une date a été fixée ainsi qu'un lieu, l'ascenseur végétal, une librairie photo que j'affectionne particulièrement. Et alors que la série originelle devait être composée de 9 photos, on devrait passer à 15 photos....
http://ascenseurvegetal.com/fr/

- kisskool74
- Super Gourou
Ça serait chouette ! Y'a une nenette qui est venue, elle est restée longtemps, elle m'a dit rêver d'argentique, m'a posé plein de questions, je lui ai filé mon mailLuc a écrit :Tu m'étonnes!![]()

Pierre, félicitations, c'est une chouette expérience que d'exposer

- ALambix
- Super Gourou
Cool !! T'en as eu pour combien ?PierreL a écrit :Joie.... Je viens de récupérer l'objectif de ma chambre, obtu complétement révisé, l'ensemble totalement nettoyé et qui brille comme un sous neuf, le tout dans un délais très court pour que je puisse l'utiliser ce WE.....
- ALambix
- Super Gourou
Félicitations !!!!PierreL a écrit :Ô joie bis, ma série de photos de nuit devait être exposée au printemps dernier et suite à des imprévus cela avait été reporté dans date fixe. Et ben une date a été fixée ainsi qu'un lieu, l'ascenseur végétal, une librairie photo que j'affectionne particulièrement. Et alors que la série originelle devait être composée de 9 photos, on devrait passer à 15 photos....![]()
![]()
![]()
- PierreL
- Super Gourou
ALambix a écrit :100 tout rond. Depuis que Marc Nicolas a fermé, il n'y a plus qu'une personne qui fait ça sur bordeaux et encore il est à la retraite à transmis son magasin à des petits jeunes et il s'est mis en autoentrepreneur.PierreL a écrit :Joie.... Je viens de récupérer l'objectif de ma chambre, obtu complétement révisé, l'ensemble totalement nettoyé et qui brille comme un sous neuf, le tout dans un délais très court pour que je puisse l'utiliser ce WE.....
Cool !! T'en as eu pour combien ?
- thecoin
- Super Gourou
Bonne nouvellePierreL a écrit :Ô joie bis, ma série de photos de nuit devait être exposée au printemps dernier et suite à des imprévus cela avait été reporté dans date fixe. Et ben une date a été fixée ainsi qu'un lieu, l'ascenseur végétal, une librairie photo que j'affectionne particulièrement. Et alors que la série originelle devait être composée de 9 photos, on devrait passer à 15 photos....![]()
![]()
![]()

Tu fais quoi comme type de tirage?
- PierreL
- Super Gourou
Numérique sur papier baryté.thecoin a écrit :Bonne nouvellePierreL a écrit :Ô joie bis, ma série de photos de nuit devait être exposée au printemps dernier et suite à des imprévus cela avait été reporté dans date fixe. Et ben une date a été fixée ainsi qu'un lieu, l'ascenseur végétal, une librairie photo que j'affectionne particulièrement. Et alors que la série originelle devait être composée de 9 photos, on devrait passer à 15 photos....![]()
![]()
![]()
http://ascenseurvegetal.com/fr/![]()
Tu fais quoi comme type de tirage?
- julius23
top Pierre, L’ascenseur végétal, je ne connais pas en vrai, mais j'y ai envoyé ma femme l'année dernière lors d'un déplacement à Bordeaux et elle qui ne connaît pas bien la photo a trouvé le lieu super et la personne qui s'en occupait ce jour là vraiment agréable 

- PierreL
- Super Gourou
Depuis que Claude lemaire a ouvert à Bordeaux mon budget bouquins photo a explosé....