Nos forumeurs ont du talent
La photo du mois de juillet 2025

Photo faite par L'hurluber.lu
Découvrez le reste de la sélection du mois de juillet ici
La photo du mois de juillet 2025

Photo faite par L'hurluber.lu
Découvrez le reste de la sélection du mois de juillet ici
SeySey
- Georgesh
- Site Admin
Re: SeySey
Bonjour Aloïs, bienvenue sur le forum 

- Réginald
- Modérateur
Salut Aloïs et bienvenue sur le forum

-
- Gourou
Bonjour Aloîs.
Concernant ton appareil photo, il faut définir un peu plus ce que tu souhaites faire comme photo : les rave party me semblent souvent nocturnes et colorées.
Tu es d'accord avec ce point ? Tu souhaiterais faire des photos couleurs, de nuit, dans un environnement "risqué" ?
Je suis pour Canon, mais dans le contexte, je crois que les appareils photo Nikon sont "tropicalisés", c'est à dire qu'il y a un joint d'étanchéité sur l'appareil. Il serait peut-être préférable pour toi de partir sur du Nikon.
Après, pour pouvoir faire de la photo de nuit, il faut un objectif photo qui "ouvre" pas mal, genre "f/1.8".
Un 50 mm pour tout faire, un 35 mm pour des photos de groupes ou un 80 mm pour des portraits.
Voilà mes conseils.

Concernant ton appareil photo, il faut définir un peu plus ce que tu souhaites faire comme photo : les rave party me semblent souvent nocturnes et colorées.
Tu es d'accord avec ce point ? Tu souhaiterais faire des photos couleurs, de nuit, dans un environnement "risqué" ?
Je suis pour Canon, mais dans le contexte, je crois que les appareils photo Nikon sont "tropicalisés", c'est à dire qu'il y a un joint d'étanchéité sur l'appareil. Il serait peut-être préférable pour toi de partir sur du Nikon.
Après, pour pouvoir faire de la photo de nuit, il faut un objectif photo qui "ouvre" pas mal, genre "f/1.8".
Un 50 mm pour tout faire, un 35 mm pour des photos de groupes ou un 80 mm pour des portraits.
Voilà mes conseils.
- panda589
- Super Gourou

-
- Super Gourou

Bienvenue parmi nous

- apx25
- Super Gourou
Bonjour Aloïs, et bienvenue chez les argenteux.

- Juanni
- Passionné
Bonjour Aloïs, bienvenu! un bon sujet la "rave-party" mais pas facile! Tu dois bien te familiariser avec ton boitier et tes optiques avant de te lancer.
Cordialement.
Juanni.
Cordialement.
Juanni.