Nos forumeurs ont du talent
La photo du mois de juillet 2025

Photo faite par L'hurluber.lu
Découvrez le reste de la sélection du mois de juillet ici
La photo du mois de juillet 2025

Photo faite par L'hurluber.lu
Découvrez le reste de la sélection du mois de juillet ici
Conseils Achat Canon EOS 1000F
- joelc
- Membre de l'association
Re: Conseils Achat Canon EOS 1000F
Le 1000f est un boîtier bas de gamme des années 90, presque 100% plastique. Pas sûr que la solidité soit son point fort. Sinon, ces vieux EOS font très bien leur taf dans des conditions normales. Si tu tiens à un EOS, regarde plutôt du côté des "trois chiffres" (série amateur éclairé) ou même des séries "deux chiffres" (semi-pro). La différence de prix ne sera pas énorme...
- Diggs
- Passionné
J'ai eu récemment un EOS 1000, son prédécesseur, donné pour l'achat d'un trépied dans une ressourcerie... Je n'allais pas le jeterSinon, ces vieux EOS font très bien leur taf dans des conditions normales

Rien à redire, ça fait le boulot, simplement.
Niveau solidité je ne pense qu'il est un poil moins solide qu'un 1300D, qui est l'entrée de gamme moderne chez les EOS, au niveau de la baionette notament.
Maintenant ce n'est pas le genre d'appareil que j’emmènerai en teuf car il n'est absolument pas protégé contre les éléments... La petite rosée du matin, par exemple, sans précaution, je ne pense pas qu'il apprécie longtemps
De plus ni son autofocus ni sa mesure ne tiendront la route dans les conditions de luminosité usuelles d'une teuf.
-
- Super Gourou
Faut pas exagérer non plus. Un 1000F coûte moins qu'un jetable pour l'instant. Bon, j'exagére aussi mais pour 20 euro on en trouve sur ebay avec objectif parfois. Ces boîtiers sont plus solides qu'ils paraissent.
-
- Gourou
Quand je vois des EOS10, boitier expert, dans les 10-15€, je me dit faut pas se priver
ça a du bon parfois de chercher des appareil pas très populaire...

- benja
- Super Gourou
Comme les copains, je te conseille la série des EOS à 3 (500, 500, 300) voire 2 chiffres (50, ou mieux encore le 33V !).
J'ai eu le 33v : monture métal, revêtement granité solide, avec un grip agréable sous les doigts et tous les raffinements d'un appareil "expert" c'est à dire du tout auto au tout manuel. Mais surtout, c'est vraiment sa qualité de finition que tu apprécieras par rapport aux autres.
Enfin, si tu dois l'utiliser surtout en teuf, donc à faible luminosité, je te conseillerai le bon vieil objo Canon EF 50/1.8. Optique fixe certes mais très lumineuse qui t'autorisera 90% des vues courantes.
Bon shopping sur LBC et Ebay ! ;o)
J'ai eu le 33v : monture métal, revêtement granité solide, avec un grip agréable sous les doigts et tous les raffinements d'un appareil "expert" c'est à dire du tout auto au tout manuel. Mais surtout, c'est vraiment sa qualité de finition que tu apprécieras par rapport aux autres.
Enfin, si tu dois l'utiliser surtout en teuf, donc à faible luminosité, je te conseillerai le bon vieil objo Canon EF 50/1.8. Optique fixe certes mais très lumineuse qui t'autorisera 90% des vues courantes.
Bon shopping sur LBC et Ebay ! ;o)
-
- Super Gourou
http://35mm-compact.com/forum/viewtopic ... 71&t=53611
suffit de fouiller dans la rubrique des ventes!
suffit de fouiller dans la rubrique des ventes!

-
- Super Gourou
Cette rubrique est inacessible 

- Corinne
- Super Gourou
Franchement, je trouve que ça devient un peu limite de voir de plus en plus de gens balancer la pub pour leur matos en vente, quand bien même la référence n'est pas celle dont il est question dans le topic.
A force, ça va donner quoi ? On va poser une question sur un boitier, on va se taper en réponse des liens, plus ou moins accessibles (on se demande bien d'ailleurs pourquoi...) pour des appareils divers et variés, éventuellement de même pas la même marque. Parce que c'est forcément le meilleur... puisque je le vends.
On est sur un forum de discussion ou sur un site de vente de matériel ?

A force, ça va donner quoi ? On va poser une question sur un boitier, on va se taper en réponse des liens, plus ou moins accessibles (on se demande bien d'ailleurs pourquoi...) pour des appareils divers et variés, éventuellement de même pas la même marque. Parce que c'est forcément le meilleur... puisque je le vends.

-
- Super Gourou
Corinne a écrit :Franchement, je trouve que ça devient un peu limite de voir de plus en plus de gens balancer la pub pour leur matos en vente, quand bien même la référence n'est pas celle dont il est question dans le topic.![]()
A force, ça va donner quoi ? On va poser une question sur un boitier, on va se taper en réponse des liens, plus ou moins accessibles (on se demande bien d'ailleurs pourquoi...) pour des appareils divers et variés, éventuellement de même pas la même marque. Parce que c'est forcément le meilleur... puisque je le vends.![]()

oui,c'est un forum de discussion.
mais le titre est Conseils Achat Canon EOS 1000F
Alois ne parle pas ici de technique ou de pratique, mais d'achat
et il ne t'a pas échappé qu'il y avait aussi une rubrique (et même deux)de vente de matos!
d'autre part,le lien que je propose renvoi à la vente d'un appareil de la même marque et de même catégorie que ce qui est recherché!
non pas qu'il soit meilleur ou ne pas correspondre à la demande, mais il est à un tarif plus qu'accessible!
enfin, la nature même de ce forum fait que l'on ne trouve plus que du matos d'occasion ,
le but n'est pas de faire de l'argent,(il y a d'autres moyens plus efficaces!) mais d'assouvir une passion à bon compte et pour le plaisir de tous.
- Corinne
- Super Gourou
Sans vouloir te manquer de respect, le titre de la rubrique, c'est CONSEILS. Concrètement, c'est quoi tes arguments pour ou contre l'achat d'un Canon EOS 1000F, à titre de conseil ?
Et, je pense que si la nature de ce forum était de fourguer son matos, il n'y auraient pas que 3 sous-forums de petites annonces (dont la visibilité est de plus limitée à un certain nombre d'inscrits ayant fait preuve de présence active ici, et en tout cas invisible pour la personne à qui tu t'adresses) sur 53.
Et, je pense que si la nature de ce forum était de fourguer son matos, il n'y auraient pas que 3 sous-forums de petites annonces (dont la visibilité est de plus limitée à un certain nombre d'inscrits ayant fait preuve de présence active ici, et en tout cas invisible pour la personne à qui tu t'adresses) sur 53.
-
- Super Gourou
... et dans le titre le deuxième mot après conseil est... achat...Corinne a écrit :Sans vouloir te manquer de respect, le titre de la rubrique, c'est CONSEILS. Concrètement, c'est quoi tes arguments pour ou contre l'achat d'un Canon EOS 1000F, à titre de conseil ?
Et, je pense que si la nature de ce forum était de fourguer son matos, il n'y auraient pas que 3 sous-forums de petites annonces (dont la visibilité est de plus limitée à un certain nombre d'inscrits ayant fait preuve de présence active ici) sur 53.
mais...

mais un EOS à 3 chiffres ou à deux chiffres est d'un niveau supérieur...

et comme tu le souligne,la rubrique vente est limitée aux inscrits ayant fait preuve de présence active dans les autres rubriques...

ne pas oublier que cette rubrique permet parfois de trouver le mouton à cinq pattes,introuvable ailleurs,
vu que quasiment plus rien n'est vendu en neuf

- Corinne
- Super Gourou
Tu veux pinailler ? C'est bien dommage, tiens. Mais regarde, la rubrique des conseils d'achat n'est pas dans ce sous-forum mais ici :yoda a écrit : ... et dans le titre le deuxième mot après conseil est... achat...
http://35mm-compact.com/forum/viewforum.php?f=17
Là, c'est juste un titre de sujet, créé par un nouvel arrivant. Et le fait que *peut-être* il veuille acheter un appareil autoriserait donc tous les vendeurs de Canon à poster leur lien ? Hé ben alors, let's go, les gens, balancez vos liens ! (pour ma part, je n'en ai pas, mais j'attends, parce que j'ai un objectif à fourguer. Ah zut, c'est un Nikon)

En attendant, les conseils, tu ne les donnes toujours pas.
-
- Super Gourou
un EOS à 3 chiffres ou à deux chiffres est d'un niveau supérieur...Corinne a écrit :
En attendant, les conseils, tu ne les donnes toujours pas.
mais joelc a déjà répondu un peu la même chose, et je vais dans son sens...
maintenant, si tu propose un objectif Nikon à quelqu’un qui en recherche un, cool! ce n'est pas moi qui t'en fera le grief!

bonne soirée
-
- Super Gourou
Comme je le soulignais le lien renvoi vers une rubrique innacessible même pour moi donc quel intérêt pour seysey ?
Certain membre de ce forum sont présents presque uniquement à la rubrique vente
Certain membre de ce forum sont présents presque uniquement à la rubrique vente

- Georgesh
- Site Admin
Bonjour,
Aloïs, alias SeySey, s'est inscrit le 17 octobre. Il a posté un message dans une rubrique inadaptée. Il ne s'est pas connecté au forum depuis.
J'ai déplacé son message dans "présentation des nouveaux membres", et pour que ce soit plus clair, je l'ai aussi copié dans "conseils appareils photo, objectifs, accessoires, films..." Le terme "Achat" est de moi.
Effectivement, mettre un lien avec ses ventes dans un fil de conseils n'est pas du meilleur goût.
Et puisqu'on est dans le conseil, j'en ai un pour notre notre ami yoda. Ses 528 messages de vente font régulièrement froncer le sourcil à plusieurs de nos membres. ( 286 dans "petites transactions entre participants" et 242 dans "petites transactions entre amis".)
Donc un bon conseil: l'automne est là, c'est le moment d'aller faire un peu de photo.

Aloïs, alias SeySey, s'est inscrit le 17 octobre. Il a posté un message dans une rubrique inadaptée. Il ne s'est pas connecté au forum depuis.
J'ai déplacé son message dans "présentation des nouveaux membres", et pour que ce soit plus clair, je l'ai aussi copié dans "conseils appareils photo, objectifs, accessoires, films..." Le terme "Achat" est de moi.
Effectivement, mettre un lien avec ses ventes dans un fil de conseils n'est pas du meilleur goût.
Et puisqu'on est dans le conseil, j'en ai un pour notre notre ami yoda. Ses 528 messages de vente font régulièrement froncer le sourcil à plusieurs de nos membres. ( 286 dans "petites transactions entre participants" et 242 dans "petites transactions entre amis".)
Donc un bon conseil: l'automne est là, c'est le moment d'aller faire un peu de photo.

-
- Super Gourou
je ne vais pas polémiquer...Georgesh a écrit :Bonjour,

mais je suis membre depuis 2007...
et n'est-ce pas le pourcentage du nombre de message de vente sur le nombre total de message qui est à considérer?
pour les 528 message de vente, ce ne sont pas 528 appareils différents! je met la même annonce dans les deux rubriques!
( "petites transactions entre participants" et "petites transactions entre amis")
afin que ceux qui ne peuvent pas avoir accès à l'une des rubriques puissent avoir accès à l'autre!

ce qui fait donc en réalité env. 260 annonces différentes depuis 2007, pas 528.
je te rassure, je pratique la photo de façon régulière (je fabrique aussi mes propres appareils, mais ça tu as dû le voir...)
et je participe aux autres discutions

mais bon! encore une fois je ne vais pas polémiquer, si ça dérange je ne viendrai plus...