Second essai du Summar avec de meilleures conditions (et un pare-soleil fait maison, vive le carton et le scotch !)
Bon c'est déjà nettement mieux, mais je me demande si je n'ai pas droit à un bon décalage de mise au point de bien 10-15 cm en arrière à la mise au point mini...D'autant plus curieux que mètre-ruban et télémètres sont OK, et que même mon jupiter 8 passe bien à 1m. A vérifier sur dépoli tout ça...
Sinon il faut bien le gérer le bestiau, avec une expo correcte. Surexposer un tant soit peu et paf, les zones claires sortent leur halo !
Le contraste est effectivement nettement plus faible que chez zeissovitch, ce qui aid epresque à déboucher les ombres. Rendu très (trop ?) doux, parfait pour du portrait, de l'onirique. Par contre de là à en faire mon optique de tout les jours : nada. Mon J8 a une ergonomie bien meilleure avec une mise au point ultra onctueuse et idem pour le diaph.
A travailler encore donc...
Par contre le L3 est définitivement adopté. un petit 1/15 dans la cathédrale il y a 1 semaine, nickel pas de bougé !