Comme certains d'entre vous le savent, je travaille avec des enfants en situation de handicap mental léger et j'utilise la photo comme outil éducatif.
En ce moment nous travaillons à l'extérieur sur un gros projet d'exploration photo de notre région en vue d'une exposition l'été prochain.
Chaque mercredi les enfants en profitent aussi pour se photographier, ce sont des 10-12 ans qui entrent dans la phase œdipienne, leur image et l'image des autres est importante pour eux.

Du coup je me suis dit que vu comme ils sont motivés et désireux de se photographier les uns les autres, je devrais leur proposer un genre de shooting cheap avec une installation minime et en lumière continue.
Vu que je suis très mauvais en bricolage j'ai vite remarqué ces kits complets sur la baie exemple : 142138985304
Je n'y connais rien en flash, mes expériences en club photo ont été très décevantes alors je cherche juste un dispositif en lumière continue sans danger pour les gosses et facile à utiliser.
Du coup est-ce que ce genre de kit est une option viable ou est-ce une grosse bêtise de plus ? J'ai du mal à imaginer quelle quantité de lumière ces trucs envoient vraiment...
Coté technique les gosses auront mon D300 pour s'amuser et moi le SL66 avec le 150 et de la HP5 poussée à 800 iso.
Tout avis ou conseil est le bienvenu !
Merci